Un ancien choix de premier tour prend la direction de Dallas

Publié le 24 juin 2019 à 19h43
PAR

Le choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 2013, Ryan Hartman, prend la direction des Stars de Dallas, alors que l'attaquant Tyler Pitlick fait le chemin inverse.

C'est ce que les Flyers de Philadelphie ont annoncé sur leur compte Twitter en début de soirée lundi.


Considéré comme un espoir déchu, Ryan Hartman en sera à une quatrième formation en moins de deux saisons. Après s'être promené entre la Ligue américaine et la Ligue nationale de hockey entre 2013-2014 et 2015-2016, Ryan Hartman s'est retrouvé comme joueur à temps complet avec les Blackhawks de Chicago en 2016-2017.


Dès la saison suivante, il a évolué 57 parties avec la formation de l'état de l'Illinois avant d'être échangé lors de la date limite des transactions. Il a pris la direction des Prédateurs de Nashville en échange d'un choix de premier tour et un choix de quatrième tour qui sont devenus Nicolas Beaudin et Philip Kurashev. Un Suédois du nom de Victor Ejdsell a également fait partie de la transaction.

La saison dernière, il a inscrit 10 buts et 20 points en 64 parties. À la date limite des transactions, les Prédateurs de Nashville se servent de lui comme monnaie d'échange pour faire l'acquisition de l'attaquant Wayne Simmonds. L'attaquant de 24 ans prend la direction de Philadelphie, où il a terminé la dernière campagne.

En 19 parties avec la formation de la Pennsylvanie, il a récolté deux buts et quatre passes pour un total de six points.

Il en sera à une quatrième formation en 18 mois. Sa meilleure saison en carrière avec les Blackhawks de Chicago est survenue en 2016-2017, alors qu'il avait inscrit 19 filets et 12 mentions d'aide pour 31 points en 76 parties.

De son côté, les Flyers de Philadelphie font l'acquisition de l'ancien choix de deuxième tour des Oilers d'Edmonton en 2010, Tyler Pitlick.

L'attaquant de 27 ans n'a jamais été en mesure de s'établir comme un joueur du top-6 tel que les dépisteurs l'avaient identifié initialement.

Après trois saisons entre le club-école des Barons de l'Oklahoma et les Oilers d'Edmonton, il a pris la direction des Stars de Dallas par le biais du marché des joueurs autonomes en signant une entente avec les Stars de Dallas.

C'est avec cette formation qu'il a obtenu sa première vraie chance dans le circuit Bettman.

En 2017-2018, il a connu sa meilleure campagne. L'attaquant américain a récolté 14 buts et 13 aides pour un total de 27 points en 80 parties de saison régulière.

Il s'enlignait vers une saison similaire l'an dernier, mais il a été blessé une bonne partie de la campagne ratant 35 parties. Malgré tout, il a touché les cordages à huit reprises en plus d'ajouter quatre passes pour un total de 12 points en 47 joutes.

Est-ce que le changement d'équipe sera bénéfique aux deux joueurs?

À suivre ...
10 dernières chroniques
pub