Les Islanders réussiront-ils à s'entendre avec leur cerbère?

Publié le 24 juin 2019 à 13h57
PAR

À maintenant une semaine près de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le temps file pour les directeurs généraux qui ont l’intention d’offrir des prolongations de contrats à leurs joueurs. D’autant plus que la chasse est ouverte et les autres équipes ont maintenant la possibilité d’amorcer les pourparlers avec de potentiels candidats.

En effet, l’un des dossiers en cours chez les Islanders de Lou Lamoriello est nul autre que l’avenir de leur gardien numéro un, Robin Lehner. Le Suédois a toujours affirmé qu'il souhaitait demeurer avec les Islanders, malgré le fait qu'il pourrait tester l’autonomie.


Lamoriello a déclaré qu'il espérait pouvoir signer de nouveau le cerbère, lui qui s’est vu accorder une prolongation de contrat d’une durée d’un an avec les Islanders en juillet 2018.


«Je n'ai pas l'intention de parler à une autre équipe pour le moment», a déclaré Lehner au journal Newsday dimanche.

«Si je comprends bien, ce n’est pas l’intention de Lou non plus. Espérons que cela fonctionnera afin que nous puissions terminer ce que nous avons commencé.»

Gagnant du trophée Bill-Masterton cette saison, Lehner s’est joint à la formation, après avoir disputé trois saisons à Buffalo. Après avoir vaincu un combat contre des problèmes de consommation d’alcool et de dépression, Lamoriello et les Islanders ont su accorder une deuxième chance au gardien de 27 ans dans la LNH.

Cette saison, le cerbère a présenté une fiche de 25-13-5, un taux d’efficacité de ,930 et une moyenne de buts alloués de 2,13, en plus d’être finaliste au trophée Vézina.

Crédit: Rds
10 dernières chroniques
pub