Les Maple Leafs se seraient entendus avec deux joueurs autonomes avec compensation

Publié le 24 juin 2019 à 13h11
PAR

logo4 On le sait tous, l’été du DG des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, n’est pas de tout repos, lui qui doit absolument gérer la masse salariale de son équipe en vue de la prochaine saison.

S’étant départi du vétéran Patrick Marleau lors du repêchage, lors d’une transaction avec les Hurricanes de la Caroline, Dubas a réussi à sauver 6,25M$. Le projet principal de Toronto demeure tout de même ses jeunes attaquants autonomes avec restriction, principalement Mitchell Marner.

Voici d'ailleurs les dernières informations concernant le dossier Marner .

Par contre, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les 6M$ qui ont été libérés par le départ de Marleau n’ont pas nécessairement été utilisés afin de signer Mitchell Marner. Selon Bob McKenzie, du réseau TSN, il semblerait que Kyle Dubas se serait entendu sur les modalités de deux contrats, soit avec les attaquants Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson. Voici de quoi auraient l’air ces contrats :


- Kasperi Kapanen (22 ans) : Contrat de 3 ans, d’une valeur annuelle de 3,2M$

- Andreas Johnsson (24 ans) : Contrat de 4 ans, d’une valeur annuelle de 3,4M$


Bien qu’il y ait une entente entre le DG de Toronto et les deux joueurs, aucune signature n’a encore été apposée et le tout n’est toujours pas officiel. La raison est fort simple, les Maple Leafs attendent le dénouement du dossier de Mitchell Marner. Les contrats ne seront donc pas finalisés tant que Marner n’aura pas signé son contrat, à Toronto ou ailleurs.

Kapanen est un choix de 1er tour (22e au total) des Penguins de Pittsburgh lors du repêchage de 2014. À sa première « année complète » (78 matchs) à Toronto, il a inscrit 20 buts et a ajouté 24 mentions d’aide, pour un total de 44 points.

Pour sa part, Johnsson, choix de 7e tour (202e au total) de Toronto en 2013, a connu une saison presque identique, avec une récolte de 43 points (20 buts et 23 mentions d’aide) en 73 matchs.

Reste à voir qui de Marner, Kapanen et/ou Johnsson sera de retour à Toronto la saison prochaine, mais force est d’admettre qu’il serait surprenant de les voir tous les trois au camp des Maple Leafs la saison prochaine.

À suivre…
10 dernières chroniques
pub