F (P)
1
2
    

Trois Québécois retranchés dans la LNH

Publié le 19 septembre 2019 à 10h57
PAR

Les premières coupures commencent à être annoncées dans les différentes équipes de la LNH, suite à quelques matchs préparatoires, et trois joueurs québécois ont récemment été les victimes de celles-ci dans leur équipe respective.

logo7 Dans un premier temps, les Islanders de New York ont retranché l'attaquant Felix Bibeau et le défenseur Samuel Bolduc de leur camp. Les deux Québécois ont été repêchés par l'équipe lors du dernier repêchage. Bolduc a été un choix de 2e tour, alors que Bibeau a été sélectionné par les Islanders au 6e tour de l'encan de 2019.


Âgé de 20 ans, Felix Bibeau retournera avec les Remparts de Québec, lui qui en sera à un 5e saison dans la LHJMQ, après quatre saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Patrick Roy a d'ailleurs affirmé que s'il revenait à Québec, il serait nommé capitaine des Remparts pour la saison 2019-20.


L'an passé, il a remporté la Coupe du Président, ainsi que la Coupe Memorial, avec les Huskies. Il a récolté 69 points en 63 rencontres en plus d'inscrire 29 points en 20 rencontres éliminatoires dans la LHJMQ.


De son côté, Bolduc, 18 ans, retournera avec l'Armada de Blainville-Boisbriand pour une quatrième saison, lui qui a inscrit 37 points en 65 rencontres la saison dernière.

logo16 Dans un deuxième temps, les Blackhawks de Chicago ont retranché le gardien de but québécois Alexis Gravel et l'ont retourné avec les Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ.


Âgé de 19 ans, Gravel est un choix de 6e ronde des Blackhawks en 2018. Il en sera, lui aussi, à une quatrième saison avec l'équipe. En 49 départs la saison dernière, à Halifax, il a cumulé une fiche de 33-13-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,49 et un pourcentage d'efficacité de 0,913.
10 dernières chroniques
pub