FINAL
2
5
    

Deux formations canadiennes en mode échange

Publié le 19 septembre 2019 à 10h04
PAR

La saison régulière approche à grands pas. Toutes les équipes de la LNH ont au moins joué un match préparatoire. Cependant, certains directeurs généraux ont encore beaucoup de travail à faire avant le premier match de saison régulière. Que ce soit en raison de joueurs autonomes non signés ou d’équipes tout près de dépasser le plafond salarial, le travail s’annonce très ardu pour certains DG. Ce serait entre autres le cas de deux équipes canadiennes.

En effet, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, initié dans la LNH, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver devraient être sur le marché des échanges au cours des prochaines semaines dans l’objectif de libérer de l’espace sous le plafond salarial.


logo21 Les Flames de Calgary ont présentement 6 341 625 de dollars sous le plafond salarial. Cependant, ils n’ont toujours pas signé l’attaquant vedette Matthew Tkachuk. La formation albertaine devra donc faire un échange dans le but de libérer de l’argent pour signer Tkachuk qui a été un élément important de l’équipe en récoltant 34 buts et 43 passes pour un total de 77 points en 80 matchs.


logo25 Les Canucks de Vancouver ont réglé lundi soir dernier le plus gros dossier de l’équipe de cet été 2019 en signant l’attaquant vedette, Brock Boeser, pour une prolongation de contrat de trois ans lui rapportant 5 316 500 de dollars par saison. Cependant, avec cette signature, Vancouver dépasse présentement le plafond salarial de 1 716 539 de dollars. C’est pourquoi ils devront faire un échange dans les prochaines semaines.

L’un des noms qui reviennent le plus souvent dans les rumeurs d’échange du côté de Vancouver est le joueur de Tim Schaller. Selon Jim Matheson, du Edmonton Journal, celui-ci croit que les Canucks tenteront d’échanger Tim Schaller.


Schaller écoulera la dernière année de son contrat de 1,9 million de dollars. Âgé de 28 ans, Schaller en sera à sa cinquième saison dans la LNH, où il a amassé 51 points, 24 buts et 27 passes, en 223 matchs avec les Canucks de Vancouver, les Bruins de Boston et les Sabres de Buffalo.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques