FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 19 septembre

Publié le 19 septembre 2019 à 1h13
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo21

Austin Czarnik a marqué deux buts lundi lors de la victoire des Flames 4-3 contre les Canucks, mais un tir bloqué en fin de rencontre l’a blessé à la cheville et l’organisation a annoncé ensuite qu’il ne participerait pas au match d’hier contre les Sharks. Puisque sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne, le joueur de centre pourrait donc être de l’alignement vendredi alors que l’équipe affrontera les Oilers. La saison dernière, celui qui n’a jamais été sélectionné, a participé à 54 matchs y obtenant 18 points (6B, 12P).

logo28


Ben Hutton, qui a été réclamé en 5e ronde, 147e choix en 2012, par les Canucks, vient de signer un contrat d’un an d’une valeur de 1.5 Million$ avec les Kings, selon ce qui a été rapporté par Jon Rosen de Fox Sports West. Le défenseur, qui a porté les couleurs de Vancouver ces quatre dernières saisons, a récolté 20 points (5B, 15P) en 69 rencontres la saison dernière. En 276 matchs avec les Canucks, il a amassé 70 points dont 11 buts et un différentiel de moins -75. N’ayant jamais réussi à franchir la barre des 25 points en une saison, il serait étonnant qu’il y parvienne cette saison d’autant plus que les Kings sont en reconstruction. Il devrait cependant être solide à la ligne bleue sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs.

logo10

Filip Hallander, qui porte, cette saison, les couleurs du Lulea HC dans la ligue élite de Suède, s’est fracturé une jambe lors d’un match. Cette blessure, qui le tiendra à l’écart du jeu jusqu’en décembre, survient à un très mauvais moment puisque tous s’attendaient à une bonne saison de sa part après qu’il ait récolté, la saison dernière, 21 points (7B, 14P) en 45 rencontres avec le Timra IK dans la même ligue élite. Même si son développement en sera affecté, le centre, qui a été leur sélection de 2e ronde, 58e choix en 2018, pourrait néanmoins être invité à se joindre aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH, lorsque la saison du Lulea HF sera terminée. De plus, en prenant pour acquis qu’il se rétablira complètement, il pourrait avoir l’opportunité de se mériter un poste avec le grand club en 2020-2021.

logo15

Lars Eller, incommodé par une blessure au haut du corps subie lundi lors du match contre les Blackhawks, n’a pu participer à la rencontre préparatoire d’hier contre les Blues. Ces trois dernières années, le joueur de centre a participé à presque tous les matchs du calendrier régulier n’en ayant, en effet, manqué qu’un seul par saison. De plus, l’an dernier, il a franchi la barre des 35 points pour une deuxième saison consécutive. Sa condition sera évaluée sur une base quotidienne.

Le retour d’Evgeny Kuznetsov, qui a été suspendu pour trois matchs par la LNH après avoir été testé positif à la cocaïne lors du Championnat mondial de l’IIHF 2019 (Consultez l’article ici), devrait cependant faire en sorte de le reléguer au 3e trio.

logo23

Anton Burdasov participera au camp d’entraînement après avoir signé un contrat d’essai professionnel avec l’organisation, selon ce qu’a rapporté Mark Spector de Sportsnet.ca. La saison dernière avec le Salavat Ioulaïev Oufa dans la KHL, l’ailier droit a obtenu 31 points (19B, 12P) en 50 rencontres. Il rivalisera afin d’obtenir un poste régulier avec l’équipe. S’il parvient à se mériter un contrat, il évoluera vraisemblablement sur le 3e ou le 4e trio.

logo12

- Ryan Suzuki, qui a été réclamé par l’organisation en 1re ronde, 28e choix en 2019, vient de signer un contrat d’entrée de trois ans. À l’issue du camp d’entraînement, le joueur de centre devrait retourner avec les Colts de Barrie dans la LHO pour y poursuivre son développement. La saison dernière, avec ce club junior, il a amassé 75 points (25B, 50P) en 65 matchs. Ses habiletés pourraient cependant lui permettre d’approcher et même de franchir la barre des 100 points cette saison. Pour d’autres détails, Cliquez ici.

- Erik Haula a dû quitter la rencontre d’hier contre le Lightning en raison d’une blessure au bas du corps. Selon Sara Civian de The Athletic, il s’agissait simplement d’une mesure préventive et celle-ci n’a rien à voir avec la blessure subie l’an dernier. En raison de cette dernière, Haula n’a pu participer qu’à 15 matchs avec les Kings durant lesquels il a obtenu sept points dont deux buts. Le centre, qui a été repêché en 7e ronde, 182e choix en 2009, par le Wild, devrait être rétabli à temps pour participer au match d’ouverture le 3 octobre contre le Canadien de Montréal. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.

logo16

John Quenneville, incommodé par une blessure à la hanche, n’a pu participer à la rencontre préparatoire d’hier contre les Red Wings. Sa condition sera réévaluée au jour le jour et s’il est rétabli, il devrait être de l’alignement samedi lorsque les Hawks se mesureront aux Bruins. Il serait cependant étonnant que le joueur de centre, qui a été réclamé en 1e ronde, 30e choix en 2014, fasse parti de l’alignement lors du match d’ouverture le 4 octobre contre les Flyers. La saison dernière, le centre a disputé 37 rencontres avec les Devils de Binghamton, le club-école de New Jersey dans la LAH, y récoltant 39 points (18B, 21P). Il a aussi participé à 19 matchs avec les Devils y obtenant un but.

logo18

- Jeff Blashill, l’entraîneur-chef, a déclaré à Ansar Khan de MLive.com que Dylan Larkin est incommodé par une blessure mineure dont il a réfusé de révéler la nature. Selon Khan, le joueur de centre, qu’ils ont repêché en 1re ronde, 15e choix en 2014, n’aurait pas chaussé les patins depuis quelques jours. Il semble cependant qu’il s’agit simplement d’une mesure de précaution de la part de l’organisation en raison de la blessure à l’aine que Larkin a subie dans le cadre du championnat mondial de l’IIHF 2019.

- Tyler Bertuzzi est incommodé par une blessure mineure dont la nature n’a pas été précisée, mais qui l’a tenu à l’écart de la patinoire ces derniers jours, selon ce qui a été rapporté par Ansar Khan de MLive.com. Il pourrait être suffisamment rétabli pour renouer avec l’action en fin de semaine, cependant, puisqu’il est certain de participer au match d’ouverture le 5 octobre contre Nashville, il n’y a aucune raison de précipiter son retour au jeu. La saison dernière, l’ailier gauche, qui a été la sélection de 2e ronde, 58e choix en 2013, de l’organisation, a récolté 47 points (21B, 26P) en 73 rencontres. Espérons que cette blessure ne viendra pas le hanter cette saison puisqu’il est un élément important de l’avantage numérique.

- Andreas Athanasiou n’a pu participer à aucun match pré-saison en raison d’une blessure mineure dont les détails n’ont pas été révélés. La saison dernière, le centre, qu’ils ont sélectionné en 4e ronde, 110e choix en 2012, a participé à 76 rencontres y amassant 54 points (30B, 24P). Puisqu’il n’a cessé d’accroître, année après année, sa production offensive, il devrait pouvoir atteindre et même surpasser la barre des 60 points cette saison, s’il réussit à rester en santé évidemment.

logo8

David Quinn, l’entraîneur-chef, a déclaré à Brett Cyrgalis du New York Post, qu’Artemi Panarin avait quitté la rencontre contre les Devils par mesure préventive. Sa blessure à l’aine ne serait cependant pas sérieuse. La saison dernière, avec les Blue Jackets de Columbus, l’ailier gauche, qui n’a jamais été repêché, a amassé 87 points (28B, 59P) en 79 rencontres. Sa blessure sera réévaluée au jour le jour.
10 dernières chroniques