3E | ENT
1
1
    

Le CH n'aurait pas d'intérêt que pour Laine à Winnipeg

Publié le 18 septembre 2019 à 13h46
PAR

logo11 Avec la situation difficile des joueurs autonomes avec restriction cet été, les Jets de Winnipeg n'ont pas été épargnés, alors que Kyle Connor et Patrik Laine se retrouvent toujours sans contrat à l'approche de la nouvelle saison.

Suite aux derniers propos tenus par Patrik Laine, critiquant l'organisation des Jets, ainsi que certains de ses coéquipiers au passage (à lire ici), c'est à se demander si son avenir n'est pas compromis à Winnipeg.

logo1 Si tel est le cas, plusieurs partisans rêveraient de le voir être échangé au Canadien et selon certaines informations qui circulent, le CH pourrait être intéressé par Laine. Par contre, il semblerait que Marc Bergevin se soit aussi informé au sujet de l'attaquant Kyle Connor.




Choix de premier tour des Jets, 17e au total, lors du repêchage de 2015, Connor compte 178 matchs en carrière dans la LNH, lors desquels il a produit 128 points. L'attaquant américain de 22 ans a atteint le plateau des 30 buts au cours des deux dernières saisons. Il en a marqué 34 la saison dernière, y ajoutant 32 mentions d'aide, pour un total de 66 points en 82 matchs. Il a aussi inscrit cinq points en six matchs de séries éliminatoires.

Kyle Connor semble être une option très intéressante, comparativement à Patrik Laine, qui a souvent été étiqueté comme étant un joueur unidimensionnel. Bien que ses qualités (à Laine) de marqueur soient indéniables, Connor semble être un joueur plus complet.

Par contre, si un des deux attaquants devait quitter Winnipeg, force est d'admettre que Laine semble être le plus susceptible de partir, surtout après qu'il ait critiqué l'organisation à plusieurs reprises.

Néanmoins, l'addition de l'un ou l'autre de ces deux joueurs serait bénéfique pour le CH. Laine est un ailier droit, alors que Connor est un ailier gauche. Reste à voir où sera le besoin à combler suite aux différentes performances lors du camp d'entraînement.

Tout cela avec un grand « SI », le Canadien est vraiment prêt à transiger avec les Jets. À suivre...
SONDAGE
18 Septembre   |   578 réponses
Le CH n'aurait pas d'intérêt que pour Laine à Winnipeg

Lequel de ces deux attaquants vous intéresserait le plus?

Patrik Laine29050.2 %
Kyle Connor28849.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub