F (P)
1
2
    

Transaction imminente entre Toronto et Ottawa?

Publié le 30 juin 2019 à 8h12
PAR

Le marché des joueurs autonomes ouvrira ses portes lundi et il faudra s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de mouvements dans le circuit Bettman. En effet, les signatures et les échanges se feront fort probablement abondants.

Ainsi, une transaction semble déjà prévue entre les Maple Leafs et les Sénateurs. En effet, il y a quelques semaines, nous rapportions que le défenseur Nikita Zaitsev désirait un nouveau départ et qu’il avait fait part de ce désir aux Leafs. Cela dit, selon ce que rapporte Bob McKenzie de TSN, le voeu de ce dernier pourrait être exaucé prochainement.


Effectivement, un échange l’impliquant pourrait être réalisé sous peu. En retour, les Leafs mettraient la main sur Cody Ceci, un autre joueur au centre des rumeurs depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.


L’an dernier, Zaitsev a connu une saison difficile alors qu’il a récolté 14 points dont trois buts en 81 rencontres. Âgé de 27 ans, il n’a jamais été repêché par un club de la LNH.

Pour sa part, Ceci est un défenseur bien établi qui pourrait apporter une grande aide à la brigade des Leafs. Lors de la récente campagne, soit sa sixième en carrière, il a obtenu 26 points en 74 rencontres, égalant ainsi sa meilleure récolte réalisée en 2015-16.

Il faut noter que la possibilité qu’il y ait d’autres éléments impliqués dans cette transaction n’est pas écartée.

Selon vous, qui remporterait un tel échange?
10 dernières chroniques
pub