SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeurs, spéculations et infos Édition du 30 juin

PUBLICATION

30 juin 2019  (2h36)
PARTAGER

Voici les transactions, les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo10 logo29 Selon Darren Dreger de TSN, les Penguins et les Coyotes ont conclu une transaction. Pittsburgh a obtenu les services d'Alex Galchenyuk et Pierre-Olivier Joseph contre Phil Kessel, Dane Birks et un choix de 4e ronde en 2021.

Penguins :

- Alex Galchenyuk : 1re ronde, 3e choix en 2012 du Canadien de Montréal. La saison dernière, à sa première année comme porte-couleurs des Coyotes, il a récolté 41 points (19B, 22P) en 72 matchs. Il s'agissait de sa cinquième saison consécutive de plus de 40 points.

- Pierre-Olivier Joseph : 1re ronde, 23e choix en 2017 des Coyotes de l'Arizona. La saison dernière, le défenseur de 19 ans a joué dans la LHJMQ. Il a participé à 27 rencontres avec les Islanders de Charlottetown, y récoltant 25 points (7B, 18P), ainsi qu'à 35 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville y obtenant 22 points (2B, 20P).

Coyotes :

- Phil Kessel : 1re ronde, 5e choix en 2006 des Bruins de Boston. Depuis ses débuts dans la LNH, en 2006-2007, il a disputé 996 matchs durant lesquels il a récolté 823 points (357B, 466P) dont 303 points en 328 matchs avec les Penguins. La saison dernière, il a obtenu 82 points (27B, 55P) en 82 rencontres. De plus, il a ajouté 56 points en 65 matchs en séries et a remporté deux Coupes Stanley.

- Dane Birks : 6e ronde, 164e choix en 2013 des Penguins. Le défenseur n'a jamais joué dans la LNH. En 2018-2019, il a porté les couleurs des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école de Pittsburgh dans la LAH, durant un match et celles des Nailers de Wheeling, dans la ECHL, où il a récolté 14 points (1B, 13P) en 65 rencontres.

logo5 Selon Jason Wolf de The Buffalo News, Taylor Leier vient de signer un contrat d'un an avec les Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH. L'ailier gauche se rétablit actuellement d'une chirurgie dont la nature est inconnue, mais il devrait être prêt pour débuter la saison 2019-2020 en même temps que ses coéquipiers. Le choix de 4e ronde, 117e choix en 2012 des Flyers de Philadelphie, a disputé 55 matchs avec le grand club y obtenant 7 points (2B, 5P). Il a cependant passé la majeure partie de sa carrière avec les Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH. En 2018-2019, il a participé à 34 rencontres (19 points dont 20 buts) avec les Phantoms ainsi qu'à 35 matchs avec les Americans de Rochester, le club-écoles des Sabres dans la LAH, où il a récolté 23 points (11B, 13P). Il est vu comme un joueur de profondeur.

- Matej Pekar a été sélectionné en 4e ronde, 94e choix en 2018, par l'organisation. Une fracture à la clavicule a cependant mis un terme prématurément en janvier à sa saison avec les Colts de Barrie dans la LHO avec qui il a obtenu 36 points (14B, 22P) en 33 matchs. Même s'il s'est complètement rétabli de sa fracture, il est actuellement incommodé par une blessure à l'épaule qui n'est pas sérieuse selon le principal intéressé. Il devrait cependant être remis à temps pour débuter la saison prochaine avec les Americans de Rochester dans la LAH. Il ne devrait pas faire ses débuts dans la LNH avant probablement deux saisons.

- Dylan Cozens participait à un tournoi à 3 contre 3 lors du camp de développement lorsqu'il a dû quitter la patinoire prématurément à cause d'une blessure au pouce gauche, selon ce qu'a rapporté Mike Harrington de The Buffalo News. L'équipe n'a pas révélé plus d'informations au sujet de ladite blessure dont on ignore, pour le moment, la gravité. C'est vraiment une malencontreuse façon de faire ses débuts professionnels pour la sélection de 1re ronde, 7e choix en 2019 de l'organisation. Pour plus de détails et pour voir une vidéo montrant son pouce blessé, Cliquez ici.

logo4 Martin Marincin vient de signer un contrat d'un an d'une valeur de 700 000$. La saison dernière, il n'a participé qu'à 24 rencontres avec les Leafs, soit parce qu'il était incommodé ou soit parce qu'il se retrouvait sur la galerie de presse même s'il était en santé, durant lesquelles il a récolté cinq points (1B, 4P). Il a aussi participé à huit matchs avec les Marlies de Toronto, le club-école dans la LAH de l'organisation, où il a obtenu quatre points dont un but. Malgré ses statistiques mitigées, l'équipe a tout de même décidé de lui donner une autre opportunité de jouer avec le club en 2019-2020.

logo25 Les Canucks de Vancouver ont décidé de placer Ryan Spooner au ballottage dans l'intention de racheter son contrat, selon Elliotte Friedman de Sportsnet. Celui qui a été sélectionné en 2e ronde, 45e choix en 2010, par les Bruins de Boston, a disputé 325 matchs dans le circuit Bettman y obtenant 167 points (48B, 119P). La saison dernière a cependant été sa pire année depuis qu'il a fait ses débuts dans la LNH puisqu'il a porté, tour à tour, les couleurs des Rangers, des Oilers et des Canucks n'y obtenant que 9 points (3B, 6P) en 52 matchs. S'il n'est pas réclamé, il deviendra agent libre sans compensation et tentera alors de raviver sa carrière au sein d'une autre organisation.

logo27 Selon Matthew DeFranks de The Dallas Morning News, les Stars de Dallas ont placé Valeri Nichushkin, leur sélection de 1re ronde, 10e choix en 2013, au ballottage dans le but de racheter la dernière année de son contrat. Ce rachat leur permettra de récupérer 2.25 Millions$ sur la masse salariale et un autre 450 000$ en 2020-2021. Grâce à cette décision et à quelques autres effectuées plus tôt, l'organisation aura maintenant l'espace suffisant sous le cap pour essayer d'acquérir les services d'un attaquant Top-6 afin d'améliorer leur offensive.

logo12 Chip Alexander de The Raleigh News & Observer a rapporté que le gardien Curtis McElhinney ne serait pas de retour avec l'organisation la saison prochaine. En 2018-2019, il a partagé la tâche devant le filet avec Petr Mrazek alors que l'équipe luttait pour participer aux séries. Les Canes ont cependant choisi Mrazek pour les débuter. Même s'il y a finalement disputé cinq rencontres, le gardien aurait décidé de tester le marché et de se trouver un poste ailleurs. Pour un complément d'informations sur le sujet, Cliquez ici.

logo22 logo13 L'Avalanche du Colorado et les Panthers de la Floride ont effectué une transaction telle que rapporté par Jameson Olive du site officiel des Panthers. Ces derniers ont acquis les services de l'ailier gauche Dominic Toninato contre le défenseur Jacob MacDonald.

- Jacob MacDonald n'a jamais été repêché. À l'exception de deux rencontres la saison dernière avec la Floride, il a passé toute sa carrière dans les mineures dans la ECHL et plus récemment dans la LAH avec différentes équipes. La saison dernière avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Panthers dans la LAH, il a récolté 43 points (14B, 29P) et un différentiel de moins -2 en 72 rencontres. Colorado a plusieurs solides éléments à la ligne bleue, mais ses prouesses offensives pourraient lui permettre de se tailler un poste dans la LNH s'il parvient à améliorer ses lacunes en zone défensive.

- Dominic Toninato a été repêché en 5e ronde, 126e choix en 2012, par les Maple Leafs de Toronto. L'Avalanche lui avait pourtant soumis une offre qualificative, mais cette transaction laisse croire que Colorado a finalement décidé que l'organisation avait davantage besoin de renfort à la ligne bleue. L'ailier gauche a disputé 39 rencontres dans le circuit Bettman durant lesquelles il a obtenu trois points dont deux mentions d'aide. En 2018-2019, il a participé à 57 matchs avec les Eagles du Colorado, le club-école de l'Avalanche dans la LAH, y récoltant 29 points (14B, 15P) ainsi que deux rencontres avec le grand club; il y a marqué un but. Il devrait avoir l'opportunité de se tailler une place avec l'alignement partant des Panthers, mais c'est loin d'être un fait assuré.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS