21:00
-
-
    

Thornton est passé très près de prendre la direction d'Anaheim et de remporter la Coupe Stanley...

Publié le 3 avril 2020 à 14h01
PAR

Ce matin, on vous rapportait que Brian Burke avait participé à une vidéoconférence dans laquelle il mentionnait qu’il a reçu une offre de transaction impliquant Roberto Luongo, Jake Gardiner, Nazem Kadri et deux choix de premier tour.


Cependant, lors de l’entretien, Burke a aussi parlé d’une autre transaction qui a avorté en 2005 qui aurait changé à tout jamais l’image des Bruins de Boston et des Ducks, autrefois les Mighty Ducks, d’Anaheim.

Comme dans l’article de ce matin, retournons dans le passé mais, cette fois-ci, au 30 novembre 2005, alors que les Sharks de San José ont acquis l’un des plus grands passeurs de l’histoire de la LNH, Joe Thornton, en retour de Marco Sturm, Wayne Primeau et Brad Stuart. Cependant, selon ce que rapporte Burke, il semble que l’ancien DG des Ducks avait offert une bien meilleure offre sur la table des Bruins de Boston.

« J’ai désespérément tenté d’avoir Joe Thornton à Anaheim. Je pense qu’on battait l’offre qui a été acceptée. On parlait avec le directeur général (des Bruins) Mike O’Connell chaque jour. »

« Je lui ai dit qu’on protégerait cinq joueurs dans mon effectif et qu’il pourrait prendre n’importe qui d’autre, sans restriction. J’allais ajouter un autre joueur de l’effectif, un espoir et un choix de premier tour au repêchage. »

« Je suis encore amer de ne pas l’avoir eu. » - Brian Burke



Après cette transaction l’amenant à San José, Thornton avait ainsi terminé la saison 2005-2006 avec une récolte 125 points et une autre de 114 points en 2006-2007, année où les Ducks ont gagné la Coupe Stanley.

Encore aujourd’hui, Thornton porte toujours l’uniforme des Sharks de San José. Même s’il n’a toujours pas gagné la Coupe Stanley, l’homme de 40 ans a connu une glorieuse carrière dans la LNH, jouant, jusqu’à maintenant, 1636 matchs avec les Bruins et les Sharks avec qui il a récolté 420 buts et 1089 mentions d’aide. Des chiffres qui lui vaudront possiblement une place au Temple de la renommée, un jour.

shownhl_31_shownhl

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub