FINAL
2
5
    

Thomas Chabot n'entend pas à rire la saison prochaine

Publié le 31 juillet 2019 à 10h25
PAR

Le défenseur québécois Thomas Chabot, des Sénateurs d'Ottawa, met les bouchées doubles en cette saison morte en participant à un « boot camp » à Québec avec plusieurs joueurs de la LNH, dont Phillip Danault, Sean Couturier, Samuel Girard, Yanni Gourde et Samuel Blais.

« On patine et on s’entraîne tout l’été en essayant de travailler les points que l’on doit améliorer. Mais quand tu arrives dans un tournoi où tu affrontes des gars contre qui tu joues en saison ou de futurs joueurs, c’est le ''fun'' de disputer un tournoi que tout le monde veut gagner. »

« Honnêtement, c’est assez important pour nous. »

L’événement, qui en est à sa 8e édition, se déroule sur deux jours. Ce tournoi préparatoire permettant aux joueurs de tester leur forme physique ne pourrait mieux porter son nom étant donné sa nouvelle formule condensée.


Les deux clubs finalistes devront disputer jusqu’à 5 rencontres en 24 heures, une commande qui s’annonce éprouvante pour certains joueurs.

Les Sénateurs, qui sont présentement en reconstruction, espèrent voir les jeunes comme Chabot, Tkachuk, White, Veronneau, Brown et Batherson connaître une progression la saison prochaine.

Crédit : Tva Sports
10 dernières chroniques