FINAL
2
5
    

Coupe Hlinka-Gretzky : Cinq représentants de la LHJMQ

Publié le 31 juillet 2019 à 8h16
PAR

La Coupe Hlinka-Gretzky, qui portait préalablement le nom de Coupe Ivan Hlinka, est un tournoi de hockey international regroupant les meilleurs joueurs de moins de 18 ans. Il ne faut pas confondre ce tourmoi avec le Championnat mondial junior, car la Coupe Hlinka-Gretzky n'est pas organisée par la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF).

La prochaine édition de ce tournoi débutera le 5 août prochain (jusqu'au 10 août) en Slovaquie et en République tchèque, soit les deux pays hôtes. Pour l'occasion, Équipe Canada a dévoilé la liste des 22 joueurs qui feront partie de l'équipe canadienne, parmi les 44 joueurs qui ont été invités au camp d'entraînement plus tôt cet été.


Du lot, cinq joueurs sur les 22 sélectionnés proviennent de la LHJMQ et quatre d'entre eux sont des Québécois, soit Hendrix Lapierre (Chicoutimi), Théo Rochette (Chicoutimi), Mavrik Bourque (Shawinigan) et Jérémie Poirier (St-John). Le cinquième représentant de la LHJMQ est le Néo-Brunswickois Lukas Cormier (Charlottetown).



Le Canada débutera son tournoi face à la Finlande le 5 août prochain à Breclav en République tchèque. Équipe Canada tentera de remporter la Coupe Hlinka-Gretzky pour une troisième année consécutive, elle qui a remporté l'or lors de 22 des 28 éditions de ce tournoi.

Les matchs du Canada seront télédiffusés sur les réseaux RDS, en français, puis TSN, en anglais, dès le match préparatoire de l'équipe, le samedi 3 août prochain à Piestany face à la Slovaquie.
10 dernières chroniques