FINAL
2
5
    

Un choix du Tricolore comme 13e attaquant de l'équipe canadienne U20?

Publié le 30 juillet 2019 à 18h23
PAR

Le camp estival de l'équipe canadienne en vue du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans est bel et bien amorcé, alors que la troupe dirigée par Dale Hunter croisait le fer cet après-midi avec les États-Unis. À 19 ans, Allan McShane tentera de se tailler une place au sein de la formation canadienne.

Choix de quatrième tour par les Canadiens de Montréal en 2018, Allan McShane a connu une bonne saison l'an dernier, lui qui a inscrit 34 filets en plus d'ajouter 35 mentions d'aide pour un total de 69 points avec la formation des Generals d'Oshawa.

Il a conservé une cadence similaire en séries éliminatoires avec une récolte de 14 points, dont cinq buts en 15 parties.

Toutefois, il aura fort à faire pour impressionner l'entraîneur-chef Dale Hunter. Lors de cette rencontre préliminaire disputée cet après-midi, l'attaquant évoluait comme 13e attaquant de l'offensive canadienne. C'est ce qu'a partagé le journaliste attitré à la couverture du hockey amateur au sein du site internet LNH.com, Mike Morreale.



Plusieurs attaquants talentueux se retrouvent au sein des quatre premiers trios. C'est notamment le cas de Joe Veleno, Alexis Lafrenière, Akil Thomas, Kirby Dach, Nolan Foote, Alex Newhook, Ryan Suzuki et Benoit-Olivier Groulx.

Cela pourrait être difficile pour le joueur du Tricolore de se tailler une place au sein de l'équipe qui participera aux Mondiaux U20 en République Tchèque du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020.
10 dernières chroniques