FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 31 juillet

Publié le 31 juillet 2019 à 2h23
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo24

Le Wild du Minnesota a congédié Paul Fenton, leur DG depuis seulement un peu plus de 14 mois, selon ce qu’a rapporté Michael Russo de The Athletic. Cette décision est étonnante d’autant plus qu’elle survient aussi tard durant la saison estivale et après qu’il ait effectué des changements majeurs à l’alignement en échangeant Nino Niederreiter, Mikael Granlund et Charlie Coyle en plus de faire signer un contrat à long terme à Mats Zuccarello. Selon Russo, c’est Tom Kurvers, son adjoint, qui assurera l’intérim jusqu’à ce que l’organisation choisisse son successeur.

logo22


Vladislav Kamenev, la sélection de 2e ronde, 42e choix en 2014, des Predators de Nashville, a signé une prolongation de contrat d’un an avec l’Avalanche. La saison dernière, le centre a disputé 23 rencontres avec l’organisation, y récoltant cinq points, dont deux buts, avec un temps d’utilisation moyen de 9:02 minutes/match, lorsqu’il a subi une blessure à une épaule qui a prématurément mis un terme à sa saison. Puisque la franchise a ajouté un peu de profondeur à l’attaque depuis la fin de la saison, il pourrait avoir de la difficulté à se mériter un poste régulier au sein du 3e ou du 4e trio quand il sera rétabli ce qui devrait être le cas lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle.

logo14 logo3

Le Lightning et les Sénateurs ont conclu une transaction. Tampa Bay a acquis le gardien Mike Condon ainsi qu’un choix de sixième ronde en 2020 tandis qu’Ottawa a obtenu Ryan Callahan et un choix de cinquième ronde en 2020.

- Mike Condon, qui n’a jamais été sélectionné, se rétablit actuellement d’une blessure aux hanches ayant nécessité une intervention chirurgicale. Ses jours avec les Sénateurs étaient cependant comptés puisque l’organisation ne pouvait se permettre de payer 3 Millions$ pour un gardien de but qui joue dans les mineures. Ce n’est cependant pas le cas du Lightning qui est financièrement plus à l’aise que leur homologue. Puisque Curtis McElhinney se méritera probablement le poste de gardien no. 2, Condon devrait se joindre au Crunch de Syracuse, leur club-école dans la LAH, lorsqu’il sera apte à revenir au jeu.

- Ryan Callahan, la sélection de 4e ronde, 127e choix en 2004, des Rangers de New York, souffre d’une maladie dégénérative au niveau des disques dans la colonne vertébrale qui fait en sorte que sa carrière est, à toute fin pratique, terminée. Dans son cas, la transaction visait tout simplement à permettre à Tampa Bay de faire de l’espace sur le cap salarial, eux qui en ont grandement besoin, puisqu’il reste encore un an au contrat de 34.8 Millions$ (5.8 Millions$ annuellement) signé en 2014; salaire qui aurait dû être comptabilisé sur la masse du Lightning ce qui ne sera pas le cas pour les Sénateurs. Dès que la saison débutera, ces derniers inséreront son nom sur la liste de réserve des blessés à long terme jusqu’à ce qu’il annonce sa retraite à l’expiration de son contrat.

logo16

Chris Kunitz a décidé d’accrocher ses patins afin de se joindre au personnel hockey de l’organisation à titre de conseiller au développement des joueurs en plus de devenir entraîneur-adjoint des IceHogs de Rockford, leur club-école dans la LAH. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Mark Mancari, qui a été repêché en 7e ronde, 207e choix en 2004, par les Sabres de Buffalo, a mis un terme à sa carrière de hockeyeur afin de devenir entraîneur-adjoint des IceDogs du Niagara dans la LHO. Il s’agit d’un retour dans la ligue pour celui qui a porté les couleurs du 67 d’Ottawa durant quatre saisons. Ces quatre dernières années, il a joué en Allemagne avec trois organisations différentes. En 42 rencontres dans la LNH, avec les Sabres (36) et les Canucks (6), il a récolté 13 points (3B, 10P).

- Patrick Dwyer, la sélection de 4e ronde, 116e choix, des Trashers d’Atlanta, a pris sa retraite afin d’accepter un poste d’entraîneur-adjoint avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes dans la LAH. Après deux saisons en Europe, il s’agit, en quelque sorte, d’un retour aux sources pour l’ailier droit qui a disputé 416 matchs dans la LNH, avec les Canes, durant lesquels il a amassé 93 points (42B, 51P). Il a aussi participé, en 2016-2017, à 58 rencontres avec les Checkers y obtenant 26 points (14B, 12P).

- Colten Teubert, qui a été repêché en 1re ronde, 13e choix en 2008, par les Kings de Los Angeles met un terme à sa carrière de joueur afin de devenir l’entraîneur-chef des Blazers de Bellingham dans la WSHL (Western States Hockey League). Le défenseur n’a disputé que 24 rencontres dans la LNH, avec les Oilers d’Edmonton, n’y obtenant qu’une mention d’aide. Il revient en Amérique du Nord après avoir passé les quatre dernières saisons dans la DEL, la ligue élite en Allemagne.

- Tomi Maki a annoncé qu’il prenait sa retraite pour accepter un travail au sein du personnel d’entraîneurs du Jokerit d’Helsinki, dans la KHL, l’organisation dont il a porté les couleurs durant 15 saisons soit quatre avant de venir tenter sa chance en Amérique du Nord et onze après être retourné en Europe après ne pas avoir réussi à se tailler un poste avec les Flames. Celui qui a été sélectionné en 4e ronde, 108e choix en 2001, par les Flames de Calgary n’a disputé qu’un match dans la LNH, en 2006-2007, sans parvenir à récolter de point. Il accroche ses patins en étant le meilleur marqueur de l’histoire du Jokerit.
10 dernières chroniques