TRANSACTION : Nazem Kadri s'en va au Colorado

Publié le 1 juillet 2019 à 19h51
PAR

L'Avalanche du Colorado a fait l’acquisition de l'attaquant Nazem Kadri, des Maple Leafs de Toronto, du défenseur Calle Rosen et d'un choix de 3e ronde en 2020.

En retour, Toronto met la main sur le défenseur Tyson Barrie, l'attaquant Alexander Kerfoot et un choix de 6e ronde en 2020. De plus, 50 % du salaire de Barrie sera retenu par Colorado.

logo22 Acquis de l'Avalanche

Nazem Kadri est un joueur de centre de 28 ans qui a récolté 44 points (16 buts et 28 mentions d'aide) cette saison avec les Maple Leafs. Sa meilleure saison en carrière fut une saison de 61 points en 82 match en 2016-17. Il touchera un salaire de 4,5 M$ pour les trois prochaine saisons et pourrait bien devenir le centre du deuxième trio de l'Avalanche la saison prochaine.


Calle Rosen est un défenseur suédois de 25 ans. Ayant principalement évolué avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine, le défenseur gaucher de 6’1" et 185 lbs a joué huit matchs dans la LNH, soit quatre matchs cette saison (un but) et 4 matchs la saison dernière (une mention d'aide).

logo4 Acquis des Maple Leafs

Âgé de 27 ans, Tyson Barrie est un défenseur offensif droitier ayant connu une récolte de 59 points (14 buts et 45 mentions d'aide) cette saison avec l'Avalanche, soit sa meilleure saison en carrière au niveau des points. Il aura un impact sur l'avantage numérique des Leafs qui est déjà assez impressionnante! De plus, il sera un bon partenaire pour Morgan Rielly sur la première paire défensive de l'équipe. Barrie était encore sous contrat pour la prochaine saison, à raison de 5,5 M$. Par contre, comme l'Avalanche retient 50 % de son salaire, il touchera 2,75 M$ à Toronto (le Colorado payera les autre 2,75 M$).

Pour ce qui est de Kerfoot, c'est un joueur de centre de 24 ans qui vient de terminer la saison avec une récolte de 42 points (15 buts et 27 mentions d'aide) en 78 matchs. Il est présentement sans contrat, mais il est joueur autonome avec compensation et aura le droit à un arbitre s'il n'est pas en mesure de s'entendre avec Toronto.

logo0 Qui a eu le meilleur dans cette transaction, selon vous?
10 dernières chroniques
pub