FINAL
1
3
    

Robin Lehner prend la direction de Chicago

Publié le 1 juillet 2019 à 19h27
PAR

Malgré que son nom n’était pas relié aux rumeurs et aux spéculations à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le gardien de but Robin Lehner a paraphé une entente avec les Blackhawks. Il poursuivra sa carrière dans le circuit Bettman aux côtés de Corey Crawford à Chicago.


Toutefois, la surprise dans ce dossier est que le Suédois désirait réellement continuer avec les Islanders de New York. Notamment, après que ceux-ci lui ait accordé un contrat d’un an, lui permettant, par le fait même, de relancer sa carrière après des problèmes d’alcoolisme et de dépression.

Lehner avait mentionné qu’il ne voulait pas amorcer de pourparlers avec d’autres formations de la Ligue et que c’était le cas aussi pour Lou Lamiorello. Cependant, les deux clans ne sont pas parvenus à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat.


Cette entente d’une durée de 1 an lui rapportera 5 M$. Avec toutes les blessures de Corey Crawford, Bowman a préféré prévenir plutôt que guérir. Âgé de 27 ans, Lehner a été finaliste pour l'obtention du trophée Vézina, après avoir empoché 25 victoires et six blanchissages en 46 matchs avec les Islanders cette saison.
10 dernières chroniques
pub