20:00
-
-
    

Selon cet agent, les espoirs veulent un repêchage le plus rapidement possible

Publié le 14 mai 2020 à 9h59
PAR

Alors que de nombreux directeurs généraux de la LNH semblent opposés à maintenir le repêchage en juin si la saison reste suspendue, le représentant de certains des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage a déclaré qu'il aimerait que cela se produise le plus tôt possible.


« Étonnamment, ils veulent en finir. Ils préfèrent avoir le repêchage en juin et ne pas avoir toute cette l'anxiété durant l'été à savoir où ils vont atterrir. Ils préfèrent savoir quelle équipe possède leur droit et être en mesure d'avoir une certaine communication avec cette équipe tout au long de l'été. » - Andy Scott, agent de joueur

Scott travaille pour la firme Octagon Hockey, qui représente plusieurs joueurs admissibles au prochain repêchage, dont le patineur européen de premier plan Tim Stuetzle. Il travaille également avec des joueurs qui sont actuellement dans la LNH tels que Leon Draisaitl, Patrik Laine, Kaapo Kakko et Rasmus Ristolainen, selon le site PuckPedia.


L'agent de joueurs croit qu'il est temps que la ligue annonce clairement ses intentions en ce qui concerne le prochain repêchage amateur.

« Je pense qu'ils doivent bientôt décider s'il y aura un repêchage en juin parce que les gars veulent le savoir. Il doit y avoir au moins un mois de délai. » - Andy Scott

Le repêchage de 2020 était initialement prévu pour la fin juin à Montréal avant d'être reporté à la fin du mois de mars dernier, moins de deux semaines après que la ligue ait interrompu la saison. En avril, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré que la ligue envisageait de mener une version virtuelle du repêchage en juin avant la reprise potentielle de la saison.

Le directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, a publiquement remis en question l'idée d'un repêchage avant la fin de la saison. De son côté, l'agent de joueurs Allan Walsh a récemment déclaré qu'aucun des directeurs généraux avec lesquels il avait parlé n'était en faveur de cette idée.
10 dernières chroniques
pub