Le gouverneur de la Floride ouvre la porte aux ligues sportives

Publié le 13 mai 2020 à 18h41
PAR

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a ouvert son État à tous les sports professionnels ce mercredi et a invité les ligues à reprendre leurs saisons dans le « Sunshine State ».

« Tous les sports professionnels sont les bienvenus ici pour pratiquer et pour jouer. » - Ron DeSantis


Toutes les ligues qui reprendraient leurs activités en Floride devraient probablement le faire sans la présence de fans. Mais le gouverneur est convaincu que cela ne fera pas obstacle.


« Ce que je dirais aux commissaires des ligues, c'est : Si vous avez une équipe dans une zone où elle ne veut tout simplement pas vous laisser jouer, nous trouverons une place pour vous dans l'État de la Floride parce que nous pensons que c'est important et que nous savons que cela peut être fait en toute sécurité. » - Ron DeSantisPlusieurs ligues ont déjà envisagé la Floride comme une option possible pour commencer ou reprendre leurs saisons. Orlando pourrait accueillir l'une des deux conférences de la NBA si la campagne 2019-20 reprenait, tandis que la MLS envisage d'y organiser un tournoi de quatre à cinq semaines à partir de juin.

La MLB considérait à un moment donné la Floride - qui abrite 15 installations d'entraînement printanier - comme l'hôte d'une ligue potentiellement réalignée en 2020. La ligue essaie maintenant de reprendre ses activités en organisant des matchs dans autant de parcs que possible. Les Marlins de Floride de Miami et les Rays de Tampa Bay pourraient donc utiliser leurs stades habituels.

Une troisième équipe de la MLB, les Blue Jays de Toronto, pourrait être forcée de jouer des matchs à domicile sur son site d'entraînement de printemps à Dunedin, en Floride, en raison du resserrement des lois frontalières du Canada.

La Floride a déjà accueilli certains événements sportifs depuis les fermetures forcées des ligues dû à la pandémie de coronavirus. L'UFC 249 s'est déroulé sans spectateurs la fin de semaine dernière à Jacksonville, tandis que la WWE a enregistré des événements dans ses installations d'Orlando.

La Floride est le deuxième État à ouvrir ses portes aux sports professionnels cette semaine, après l'annonce de l'Arizona mardi. Il sera intéressant de voir si la LNH profitera de l'invitation du gouverneur DeSantis afin de jouer des parties dans l'État de la Floride.

TheScore
10 dernières chroniques
pub