Sa commotion cérébrale continue de le hanter

Publié le 15 février 2020 à 11h05
PAR

Mauvaise nouvelle pour Micheal Ferland... Après avoir été retourné dans la LAH pour remise en forme, c'est malheureusement du haut de la passerelle qu'il regardera les matchs, car il ressent encore des symptômes de commotion cérébrale.


QZ




Rappelons les faits.

Le 30 octobre, il avait subi une commotion cérébrale, puis après un court retour de deux matchs en décembre, il s’était absenté pour des raisons similaires. Le 10 décembre dernier, Micheal Ferland est placé sur la liste des joueurs blessés à long terme et il n’a toujours pas fait de retour au jeu.

C’est plutôt dommage pour l'attaquant, qui voit sa situation régresser après avoir vu les choses s’améliorer lors des dernières semaines.

« Ce n’est jamais plaisant de patiner en solitaire, alors c’était le “fun” d’être de nouveau aux côtés des gars. Je crois qu’après un autre entraînement et une autre séance rigoureuse de patinage, je serai en mesure de m’entraîner avec contacts. » - Micheal Ferland (8 février 2020).Cette saison, le joueur canadien écoule une première année de son contrat de quatre ans lui rapportant 14 millions de dollars. En 14 matchs cette campagne, Micheal Ferland a marqué un but et amassé quatre passes pour un total de cinq points. Lors des deux dernières saisons, Ferland avait connu ses deux meilleures campagnes en termes de points (40 et 41) et en termes de buts (21 et 17) de son expérience de 335 parties dans la LNH.
10 dernières chroniques
pub