La LAH prend une importante décision qui change drastiquement la course aux séries

Publié le 14 février 2020 à 19h39
PAR

Le 10 janvier dernier, les Marlies de Toronto devaient déclarer forfait après que leur entraîneur-adjoint Rob Davison ait été emmené d’urgence à l’hopital. L'homme de 39 venait de subir un malaise, dont la cause n'a pas été déterminée, tout juste avant le début de la partie.

QZ

À ce moment, il avait été convenu que l’équipe de Toronto perdait le match par forfait, car elle était incappable de jouer la partie. Cette décision vient toutefois de changer. Le bureau des gouverneurs de la LAH est revenu sur sa décision et a décidé d'annuler le forfait. Une nouvelle partie sera donc prévue d'ici la fin de la présente campagne.




Cette décision change drastiquement le classement et, ainsi, la lutte pour une place en séries. Au lieu d'avoir un match en main sur le Rocket de Laval, Toronto en a maintenant deux.Au moment d'écrire ces lignes, autant Toronto que Laval disputaient un match, c'est donc pour dire que l'écart entre les deux formations restera de deux matchs. Avant les parties de ce vendredi, Toronto occupait le 4e et dernier rang accédant aux séries de la division Nord de la LAH avec 53 points, à égalité avec Laval qui a également 53 points, mais deux matchs joués de moins.
10 dernières chroniques
pub