FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos édition du 15 juillet

Publié le 15 juillet 2019 à 0h44
PAR

Voici Les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo28

Tobias Bjornfot a accepté l’offre de contrat d’entrée d’une durée de trois ans de l’organisation qui l’a sélectionné en 1re ronde, 22e choix en 2019. La saison dernière, il s’est aligné durant sept rencontres avec le Djurgardens IF dans la ligue élite de Suède sans y récolter de point. Puisque le défenseur est un excellent patineur, il devrait avoir l’opportunité de créer un impact dans la LNH à brève échéance. Il est possible qu’il débute la prochaine saison en Suède, mais il devrait traverser l’océan à un moment ou à un autre durant la saison afin de joindre les rangs du Reign d’Ontario, le club-école des Kings dans la LAH.

logo18


Moritz Seider vient de signer un contrat d’entrée de trois ans avec les Red Wings, l’équipe qui l’a repêché en 1re ronde, 6e choix en 2019. En deux saisons avec les Eagles de Mannheim dans la DEL, la ligue élite d’Allemagne, le défenseur a participé à 33 rencontres y récoltant 6 points dont deux buts. Sa sélection aussi tôt lors du repêchage en a étonné plus d’un puisque, même s’il est très talentueux, il n’était pas considéré comme étant un Top-10. L’Allemand possède énormément de potentiel et Détroit pourrait l’assigner, en cours de saison, aux Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH afin de pouvoir suivre de plus près son développement.

logo26

Chase De Leo vient de parapher une prolongation de contrat à deux volets d’un an d’un montant de 750 000$ dans la LNH et d’un salaire minimum garanti de 130 000$ dans la LAH. Les Ducks avaient acquis ses services, la saison dernière, lors d’un échange avec les Jets de Winnipeg et le changement de paysage lui a été très profitable puisqu’il a atteint plusieurs sommets personnels avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH. En 66 rencontres, il y a amassé 55 points (20B, 35P).

Ses performances lui ont valu un court rappel avec le grand club avec lequel il a participé à un match sans réussir à obtenir un point. Avec les récentes signatures du centre Derek Grant et de l’ailier Nicolas Deslauriers, celui qui a été repêché par les Jets en 4e ronde, 99e choix en 2014, devrait débuter la prochaine saison dans les mineures. S’il connaît du succès avec les Gulls, il pourrait à nouveau faire l’objet d’un rappel durant la saison.

logo20

Mitch Reinke a signé une prolongation de contrat à deux volets d’un an qui lui rapportera 750 000$ dans la LNH et 100 000$ dans la LAH. Le défenseur, qui n’a jamais été repêché, a passé toute la dernière saison dans la LAH avec le Rampage de San Antonio, leur club-école. En 76 rencontres, il y a récolté 45 points (12B, 33P). Le défenseur aura l’opportunité de se mériter un poste au sein de l’alignement régulier de l’organisation, mais il est plus probable qu’il débute la saison dans les mineures et qu’il soit rappelé en cas de blessure.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Dans notre édition d’hier, nous vous avions informé que le HC Lugano en Suisse avait mis un terme à son association avec l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal. La raison de cette décision s’explique maintenant alors que Maxim Lapierre, lui même, a confirmé que le rachat de l’entente était survenu d’un commun accord. Dans un même souffle, il a annoncé avoir signé une entente de deux saisons avec le Eisbären de Berlin dans la DEL, la ligue élite en Allemagne. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub