Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 8 juin

Publié le 8 juin 2019 à 3h49
PAR

Voici les détails sur la suspension, les signatures et les infos diverses qui ont attiré notre attention :

logo20 Ivan Barbashev a été convoqué par le Département de la sécurité des joueurs suite au coup illégal porté à la tête de Marcus Johansson durant le match #5. L’incident ne lui a pas valu de pénalité au moment du geste, mais, même si Johansson a pu terminer la rencontre, cela n’a pas été un facteur puisque le Département a décidé de lui infliger une suspension d’un match. Il ne pourra donc pas disputer le match #6. Barbashev qui a été repêché en 2e ronde, 33e choix au total en 2014 par les Blues, a obtenu 26 points (14B, 12P) en 80 matchs cette saison. Nul doute que ses coéquipiers auraient aimé qu’il soit là pour disputer cette importante rencontre alors que St-Louis aura l’opportunité de remporter la première Coupe Stanley de l’histoire de la franchise. C’est Robby Fabbri qui devrait être appelé à le remplacer.

Voici la vidéo de l’incident afin que vous puissiez juger par vous-mêmes si la suspension était méritée ou non :




logo5 Les Sabres de Buffalo ont annoncé qu’ils avaient fait signer une prolongation de contrat d’une durée huit ans d’une valeur de 72 Millions$ à Jeff Skinner, leur meilleur marqueur. Son salaire occupera 9 Millions$ sur la masse salariale. Il y a seulement 13 joueurs dans la LNH, incluant selon coéquipier Jack Eichel, qui ont un salaire dont l’impact sur le cap est supérieur au sien. Les Sabres se sont ainsi assurés de maintenir ensemble un duo qui, sur le 1er trio, avec Sam Reinhardt, a connu beaucoup de succès. Skinner a en effet obtenu un sommet personnel l’an dernier en marquant 40 buts. Est-ce que Jeff Skinner vaut 9 Millions$/saison? C’est un sujet qui pourrait faire l’objet d’un débat, mais les Sabres pouvaient se permettre de payer peut-être un peu plus cher que le marché afin de conserver ses services.

Les Sabres avaient, en effet, plus de 29 Millions$ d’espace sur la masse salariale et faire signer une prolongation de contrat à Jeff Skinner était leur priorité. Jason Botterill a cependant pris un risque en faisant signer un aussi long contrat à Skinner. Il serait, en effet, étonnant qu’il puisse justifier un salaire de 9 Millions$ lorsqu’il en sera aux dernières années de l’entente; il aura alors 35 ans. Probablement pas, mais le DG doit penser à gagner dès maintenant et, s’il n’avait pas re-signé Skinner, il aurait dû trouver un autre joueur pour le remplacer sans être assuré que celui-ci formerait un aussi bon duo avec Eichel. À l’évidence, Botterill a choisi la première option. L’avenir dira s’il a pris la bonne décision.

logo23 Les Oilers d’Edmonton ont prolongé leur association avec le Thunder de Wichita, leur club-école dans la ECHL. De la part de Ken Holland, le nouveau DG de l’équipe, Bill Scott a affirmé qu’ils avaient toute confiance en Bruce Ramsay, l’entraîneur-chef du club. L’objectif est de développer les espoirs de l’équipe dans un environnement positif et victorieux qui mènera au succès pour le Thunder et les Oilers. Avant le Thunder, les Oilers étaient associés avec les Admirals de Norfolk, et ce, jusqu’en 2017-2018.

Le Thunder a participé aux séries dès la première année de cette association, mais n’ont pas réussi à récidiver la saison dernière en obtenant un dossier de 29-31-12. Conséquemment, l’entraîneur-chef d’alors, Malcolm Cameron a été congédié pour être remplacé par Bruce Ramsay qui était entraîneur adjoint avec les Griffins de Grand Rapids lorsque l’équipe a remporté la Coupe Calder. La ECHL n’est pas la ligue de développement primordiale, c’est la LAH, mais c’est néanmoins un aspect important de l’organisation qui vise à maximiser le potentiel de leurs espoirs dont Stuart Skinner et Dylan Wells, deux gardiens de but prometteurs qui se sont partagé le travail la saison dernière. Le Thunder sera responsable de faire en sorte que tous les espoirs de l’équipe débuteront, de la bonne façon, leur carrière professionnelle

logo26 Les Ducks d’Ahaheim avaient jonglé avec l’idée d’engager Scott Sandelin, l’entraîneur-chef des Bulldogs de Minnesota-Duluth, comme coach de leur équipe; ils l’ont d’ailleurs rencontré à ce sujet lundi dernier. Malheureusement pour eux, ils devront faire une croix sur ce projet et continuer à chercher puisque Sandelin vient de signer, selon Matt Wellens du Duluth News, une prolongation de contrat d’une durée de quatre avec l’équipe qu’il dirige depuis près de 20 ans. Il est ainsi assuré de demeurer dans la NCAA jusqu’à la saison 2024-2025.

Pour la majorité des entraîneurs, le rêve ultime est de diriger une équipe dans la LNH. Il ne semble pas que ce soit le cas pour l’ancien défenseur dans la LNH qui, à la tête du programme de hockey de l’Université de Minnesota-Duluth, a connu des succès sans précédent. Il touchera un salaire annuel 400 000$/année. Il semble, à l’évidence, se plaire dans son emploi actuel et sera, l’an prochain, à la poursuite d’un troisième championnat national consécutif.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Même si Josh Jooris a vécu, cette saison, une longue participation dans les séries avec les Marlies de Toronto, le club-école des Leafs dans la LAH, il ne poursuivra pas sa carrière en Amérique du Nord. Le vétéran attaquant vient, en effet, de signer un contrat de trois ans avec le Lausanne HC, dans la ligue élite de Suisse. En 213 matchs dans la LNH, il a obtenu 55 points (23B, 32P). Il serait devenu agent libre sans compensation cet été à l’expiration de son contrat d’un an, d’une valeur de 650 000$, avec Toronto.
10 dernières chroniques
pub