Subban à Pittsburgh?

Publié le 7 juin 2019 à 15h46
PAR

Arrivé dans les derniers milles de la campagne 2018-2019 de la Ligue nationale de hockey, les rumeurs de transactions et les spéculations s'intensifient. Plusieurs gros noms de la Ligue nationale de hockey devraient être échangés dans les prochains jours, dont l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Pernell Karl Subban.

Le défenseur des Prédateurs de Nashville a connu une saison particulièrement difficile en raison d'une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant plusieurs semaines. Selon le journaliste de Dobber Sports, Michael Clifford, Subban serait convoité par les Penguins de Pittsburgh.

D'un côté, les Penguins cherchent par tous les moyens à transiger l'attaquant, Phil Kessel, et, de l'autre côté, les Prédateurs veulent acquérir un attaquant qui donnera du punch offensif. La montée de Dante Fabbro à l'intérieur du top 4, dès l'an prochain, laisse présager qu'on peut se permettre de céder un défenseur comme Subban aux Penguins de Pittsburgh si c'est pour ajouter 30 buts au compteur.

La pire saison de sa carrière


En réalité, la saison 2018-2019 a été la pire saison sur le point de vue des statistiques offensives pour le défenseur canadien.

Sa fiche de neuf buts et 22 mentions d'aide pour un total de 31 points en 63 parties n'est pas reluisante. Même lors de saison recrue avec les Canadiens de Montréal en 2010-2011, le défenseur avait connu plus de succès offensivement avec une récolte de 38 points, dont 14 filets.

De son côté, Phil Kessel qu'on surnomme «el piccolo ciccone», ce qui veut dire le petit baquet en italien, semble dévaliser les frigidaires du PPG Paints Arena, domicile des Penguins de Pittsburgh.

Il faudra qu'il renoue avec le gymnase, cet été, s'il espère obtenir des résultats plus convaincants l'an prochain.
10 dernières chroniques
pub