FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 6 juillet

Publié le 6 juillet 2019 à 1h59
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo28 Mario Kempe a signé un contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 700 000$ dans la LNH, selon Jon Rosen de Fox Sports West. Ces deux dernières saisons, l’ailier gauche qui n’a jamais été repêché, a participé à 70 rencontres avec les Coyotes y récoltant 13 points (6B, 7P) en plus de disputer 57 matchs avec les Roadrunners de Tucson, leur club-école dans la LAH, où il a obtenu 48 points (23B, 25P). Il rejoint son frère Adrian Kempe qui porte les couleurs des Kings depuis trois saisons.

logo16 Marcus Kruger a été sélectionné en 5e ronde, 149e choix en 2009, par les Blackhawks de Chicago avec qui il a joué de 2010 à 2019. Son association avec l’organisation est cependant terminée puisqu’il vient de signer un contrat de deux ans avec les ZSC Lions en Suisse. En 520 rencontres dans la LNH, il a amassé 123 points (38B, 85P). Même si le centre n’est âgé que de 29 ans, il serait étonnant de le revoir dans le circuit Bettman.

logo22 Nikita Zadorov vient de parapher une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 3.2 Millions$, selon ce qu’a rapporté Ryan S. Clark de The Athletic. Il a été repêché en 1re ronde, 16e choix en 2013, par les Sabres de Buffalo. La saison dernière, le défenseur a obtenu 14 points (7B, 7P) en 70 rencontres avec l’Avalanche.


logo1 Nick Cousins vient de signer un contrat d’un an d’un montant de 1 Million$ avec l’organisation. Pour plus de détails concernant la nouvelle acquisition du Tricolore, Cliquez ici.

logo14

- Carter Verhaeghe s’est entendu avec l’organisation sur un contrat à deux volets d’un an. Repêché en 3e ronde, 82e choix en 2013, par les Maples Leafs de Toronto, il a passé la majorité de sa carrière dans la LAH avec différentes équipes sauf pour 20 matchs dans la ECHL. Porte-couleurs depuis deux ans du Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning dans la LAH, il a décidé de poursuivre son association avec l’organisation en espérant que sa bonne saison, l’an dernier, lui vaudra, à tout le moins, un rappel par le grand club s’il ne parvient pas à se mériter un poste avec les Bolts au camp d’entraînement. L’an dernier le centre a, en effet, récolté 82 points (34B, 48P) en 76 rencontres.

- Cedric Paquette a accepté une prolongation de deux ans qui lui assurera de toucher un montant total de 3.3 Millions$, selon Joe Smith de The Athletic. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

logo5

- La blessure au pouce que Dylan Cozens a subie lors du camp de développement l’a obligé à passer sous le bistouri. Elle le tiendra à l’écart du jeu pour une période d’environ 2-3 mois, temps nécessaire pour qu’il se rétablisse. Il ratera donc une partie ou la totalité du camp d’entraînement des Sabres l’automne prochain. Ce n’est assurément pas ainsi qu’il avait envisagé effectuer ses débuts dans la LNH. La saison dernière, avec les Hurricanes de Lethbridge dans la LHO, il a récolté 84 points (34B, 50P) en 68 rencontres. La sélection de 1re ronde, 7e choix en 2019, de l’organisation, devrait poursuivre sa carrière dans la LHO la saison prochaine s’il n’est pas rétabli à temps pour se faire justice durant le camp d’entraînement.

- Zemgus Girgensons a signé une prolongation de contrat d’un an de 1.6 Million$. Repêché en 1re ronde, 14e choix en 2012, par les Sabres, le centre disputera, la saison prochaine, sa septième saison à titre de porte-couleurs de l’organisation. Il a connu sa meilleure saison en 2014-2015 alors qu’il a récolté 30 points (15B, 15P) en 61 matchs. Depuis, il n’a fait qu’approcher la barre des 20 points comme ce fut le cas l’an dernier alors qu’il en a obtenu 18 (5B, 13P) en 72 rencontres. Il devrait jouer sur le 3e ou le 4e trio.

logo25 Joshua Leivo vient de signer un contrat d’un an d’un montant de 1.4 Million$. Celui qui a été repêché en 3e ronde, 86e choix en 2011, par les Maple Leafs de Toronto, a disputé 76 rencontres (27 avec les Leafs et 49 avec les Canucks) la saison dernière y récoltant 24 points (14B, 10P). Il a cependant connu ses meilleurs moments avec Vancouver puisqu’il a amassé 18 points, dont 10 buts, avec sa nouvelle équipe. L’ailier gauche devrait jouer sur le 3e trio, mais pourrait aussi être appelé à jouer sur le deuxième. Il pourrait atteindre et même franchir la barre des 30 points s’il parvient à se tailler un poste, et à le conserver, sur la seconde unité de l’avantage numérique.

logo29

- Hudson Fasching a paraphé un contrat à deux volets de deux ans de 1.475 Million$ soit 737 500$ dans la LNH et un salaire minimum garanti en 2019-20: 140 000$ et 2020-21: 200 000$ dans la LAH, selon CapFriendly. Sélectionné en 4e ronde, 118e choix en 2013, par les Kings de Los Angeles, l’ailier droit a joué, la saison dernière, dans la LAH avec les Roadrunners de Tucson, le club-école des Yotes, où il a amassé 33 points (16B, 17P) en 64 rencontres. Il devrait passer la majorité sinon la totalité de la prochaine saison dans les mineures.

- Michael Bunting a signé un contrat à deux volets de deux ans de 1.4 Million$ dans la LNH. L’ailier gauche, repêché en 4e ronde, 117e choix en 2014, par l’organisation a passé la majorité de la saison dernière avec leur club-école dans la LAH, les Roadrunners de Tucson, où il a amassé 41 points (19B, 22P) en 52 matchs. Il a aussi participé à cinq rencontres avec le grand club y récoltant un but. Il devrait jouer dans les mineures la saison prochaine et être rappelé dans le circuit Bettman au besoin.

logo17 Scott Harrington a accepté l’offre de prolongation de contrat de trois ans d’un montant de 4.9 Millions$ des Blue Jackets. Le défenseur, sélectionné en 2e ronde, 54e choix en 2011, par les Penguins de Pittsburgh, a obtenu, la saison dernière, 17 points (2B, 15P) en 73 rencontres avec Columbus. Puisqu’il s’agit d’un contrat à un volet, il jouera avec le grand club la saison prochaine, mais il devra connaître un bon camp d’entraînement s’il désire être du match d’ouverture et faire partie de l’alignement régulier sinon il devra s’attendre à passer du temps sur la galerie de presse.

logo26 Andreas Martinsen vient de signer un contrat à deux volets d’un an de 750 000$ avec les Ducks. La saison dernière, l’ailier gauche, qui n’a jamais été repêché, a disputé 24 matchs avec les Blackhawks de Chicago y récoltant quatre points, dont un but, avant d’être soumis au ballottage le 4 janvier, après avoir été absent de l’alignement durant quelques rencontres même s’il était en santé. N’ayant pas été réclamé, il s’est alors rapporté aux IceHogs de Rockford, leur club-école dans la LAH. En 38 matchs, il y a amassé 11 points (3B,8P).

logo10 L’entraîneur-chef, Mike Sullivan, vient de signer une prolongation de contrat d’une durée de quatre ans avec les Penguins de Pittsburgh. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo0 Quarante joueurs ont décidé de se prévaloir de leur droit d’aller en arbitrage pour régler le différend contractuel les opposant à leurs équipes respectives. Parmi ceux-ci, il y a trois joueurs du Tricolore soit Joel Armia, Artturi Lehkonen et Charles Hudon (Détails ici). Pour découvrir l’identité des 37 autres, Cliquez ici.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Dennis Robertson a signé un contrat d’un an avec le HCB Alto Adige Algeria, un club en EBEL, basé à Bolzano/Bozen en Italie. Sélectionné en 6e ronde, 173e choix en 2011, par les Maple Leafs de Toronto, il n’en a jamais porté les couleurs que ce soit dans la LNH ou dans la LAH avec les Marlies de Toronto. Il a passé toute sa carrière dans la LAH, majoritairement avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline, sauf en 2015-2016 alors qu’il s’est aligné avec les IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks de Chicago, durant 37 rencontres. Il devrait terminer sa carrière de l’autre côté de l’océan.

- Le défenseur Mat Clark a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. Repêché en 2e ronde, 37e choix en 2009, par les Ducks d’Anaheim, il a passé presque toute sa carrière de 2009 à 2017 dans la LAH avec différentes équipes. Il a disputé neuf rencontres dans la LNH avec les Ducks y récoltant une mention d’aide. Il a passé les trois dernières années en Autriche où il s’est aligné avec le Bolzano HC (deux saisons dont sa dernière) et le Vienna.
10 dernières chroniques