FINAL
1
3
    

Marner et Laine dans la mire du CH?

Publié le 5 juillet 2019 à 16h06
PAR

Selon ce que rapporte David Pagnotta, de « The Fourth Period », plusieurs équipes sont présentement après le joueur autonome avec compensation Mitch Marner, des Maple Leafs de Toronto.

Nous savions déjà que les Islanders de New York étaient dans la course (à lire ici), mais le Canadien de Montréal se trouverait, lui aussi, dans le processus. Par contre, le Canadien aurait aussi l'attaquant finlandais Patrik Laine, des Jets de Winnipeg, à l'oeil.


Les Jets ont présentement cinq agents libres avec restriction à signer. Outre Laine, il y a les attaquants Kyle Connor et Andrew Copp, le défenseur Neal Pionk, acquis en retour de Jacob Trouba, ainsi que le gardien Eric Comrie. Les 22,8M$ que possède présentement Winnipeg ne semblent pas suffisants afin de signer tout le monde, eux qui n'ont que 15 joueurs sous contrat (sur un minimum de 20) en vue de la prochaine saison.


Laine compte présentement 110 buts (et 184 points) à ses trois premières saisons dans la LNH (237 matchs). L'an passé, il a connu une saison plus difficile avec une récolte de « seulement » 50 points (30 buts et 20 mentions d'aide) en 82 matchs.

Les Islanders étant les plus sérieux dans le dossier de Marner, aimeriez-vous voir le Canadien se rabattre sur Patrik Laine, ou préfériez-vous vous battre pour Mitchell Marner?
10 dernières chroniques
pub