Demandes d'arbitrage pour trois joueurs du Canadien

Publié le 5 juillet 2019 à 17h58
PAR

Chez le Canadien, il ne reste plus que trois joueurs qui sont toujours sans contrat pour l'année prochaine. Il s'agit des attaquants Joel Armia, Artturi Lehkonen et Charles Hudon. Ils avaient jusqu'à aujourd'hui pour faire valoir leur droit à l'arbitrage et c'est ce qu'ils ont tous les trois décidé de faire.


Leurs contrats risquent donc d'être décidés par un arbitre externe auprès duquel les joueurs et les équipes pourront faire valoir leurs droits et vendre leurs points par rapport aux négociations de leur nouveau contrat.

Joel Armia avait été acquis l'an dernier par le Canadien depuis Winnipeg dans l'échange du lourd contrat de Steve Masson. Cette année était donc sa première en tant que joueur du CH et il a amassé 23 points (dont 13 buts) en 57 rencontres. C'est la deuxième fois qu’Armia va en arbitrage pour les négociations de son nouveau contrat. En carrière, il a joué 237 matchs et a récolté un total de 81 points dont 39 buts.


Artturi Lekhonen (24 ans) a été repêché par le Canadien au 55ème choix (2ème ronde) en 2013 et en octobre prochain il en sera déjà à sa 4ème année avec Montréal dans la LNH. L'an dernier, en 81 matchs, il a atteint les 31 points dont 11 buts et un différentiel de +10.

Les deux joueurs finlandais formaient d'ailleurs un trio avec le jeune joueur Jesperi Koktaniemi sur la 3ème ligne le plus souvent.

Finalement, Hudon a été le 122ème choix de Montréal en 2012 (5ème ronde) et depuis il a régulièrement évolué entre Laval et Montréal. En 2017/2018, il a surpris beaucoup de monde en comptant un total de 30 points (dont 10 buts). Mais cette année, il a malheuresment été souvent rayé de l'alignement du Canadien et a passé le plus clair de son temps dans les gradins...

Une fois que ces trois joueurs seront signés (ou bien tout simplement libérés), Montréal aura donc tous ses joueurs avec des contrats pour le mois d'octobre.
10 dernières chroniques
pub