Rumeurs, spéculations et infos Édition du 4 septembre

Publié le 4 septembre 2019 à 0h53
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo27

Stefan Noesen, la sélection de 1re ronde, 21e choix en 2011, des Sénateurs d’Ottawa vient de signer un contrat d’essai professionnel avec les Stars, selon ce qu’a rapporté Sean Shapiro de The Athletic. Il s’agit d’une décision étonnante de la part de l’organisation puisque celle-ci regorge de jeunes attaquants talentueux qui rivalisent déjà pour obtenir du temps de glace. De plus, Dallas a, tout récemment, fait parapher le même genre de contrat à Scottie Upshall. Il pourrait tout simplement s’agir d’un moyen d’ajouter un peu de compétition dans le vestiaire durant le camp d’entraînement puisqu’il serait, en effet, surprenant que Noesen se mérite une place dans l’alignement au détriment des Justin Dowling, Joel L'Esperance ou Adam Mascherin.

logo24


Louis Belpedio, qui a été leur sélection de 3e ronde, 80e choix en 2014, vient de signer une prolongation de contrat. Il s’agit d’une entente à deux volets d’une durée d’un an. La saison dernière, le défenseur a joué dans les mineures pour presque toute la saison à l’exception de deux rencontres avec le grand club durant lesquelles il n’a récolté aucun point. En 70 matchs avec le Wild de l’Iowa, il a obtenu 21 points (6B, 15P). Belpedio devrait poursuivre sa carrière dans la LAH, la saison prochaine, mais pourrait être rappelé et ainsi disputer davantage de matchs dans la LNH que l’an dernier.

logo18

Niklas Kronwall a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur actif afin d’accepter le poste de conseiller du directeur général, et son ancien coéquipier, Steve Yzerman. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo28

Lance Bouma vient de parapher un contrat d’essai professionnel avec les Kings, selon ce qu’a rapporté Rick Dhaliwal de Sportsnet 650. La saison dernière, il n’a participé qu’à trois rencontres avec le club suisse Genève-Servette. Le joueur de centre tentera de se tailler un poste au sein de l’alignement régulier, mais cela risque d’être difficile puisqu’il devra surpasser les performances des Adrian Kempe ou Mike Amadio, entre-autres.
AUTRE NOUVELLE DIVERSE :

- Après avoir quitté le Orebro HK pour « raisons personnelles » (Article ici), Kerby Rychel vient de se trouver du travail avec le Neftekhimik Nijnekamsk dans la KHL, selon ce qu’a rapporté Igor Eronko de Sport-Express. La KHL devrait lui convenir davantage, mais cette décision pourrait cependant nuire à ses chances d’effectuer un retour dans la LNH un jour si c’était son objectif en allant jouer en Europe.
10 dernières chroniques
pub