F (P)
1
2
    

La retraite pour Niklas Kronwall

Publié le 3 septembre 2019 à 16h54
PAR

logo18 Après 15 saisons dans la LNH, toutes jouées avec les Red Wings de Détroit, le vétéran défenseur Niklas Kronwall a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur et de prendre sa retraite en tant que joueur.


Âgé de 38 ans, Kronwall demeure toutefois avec l'organisation des Red Wings en tant que conseiller au nouveau DG de l'équipe, Steve Yzerman.

Choix de 1er tour de Détroit, 29e au total lors du repêchage de 2000, Niklas Kronwall a joué 953 rencontres dans la LNH, lors desquelles il a inscrit 432 points. En 2008, il a participé à la conquête de la Coupe Stanley des Red Wings. Il compte, d'ailleurs, 47 points en 109 matchs de séries éliminatoires.


« C'est la fin d'un chapitre pour moi en tant que joueur. Lorsqu'un chapitre se termine, un autre commence. Je suis vraiment excité par mon nouveau rôle au sein de l'organisation. Ça a été un honneur pour moi (d'évoluer pour les Red Wings), considérant toute l'histoire de cette franchise et tous les grands joueurs qui ont porté cet uniforme avant moi. » - Niklas Kronwall.

Un hommage, sous forme de vidéo, lui a d’ailleurs été consacré via le compte Twitter des Red Wings.

10 dernières chroniques
pub