FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 4 juillet

Publié le 4 juillet 2019 à 0h29
PAR

Voici les signatures, les retraites et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo26 Jani Hakanpaa vient de signer un contrat d’une durée d’un an avec l’organisation; une entente dont les détails financiers n’ont pas encore été confirmés, mais, selon Capfriendly.com, il devrait toucher 850 000$. C’est un retour en Amérique du Nord pour le défenseur qui a été sélectionné en 4e ronde, 104e choix en 2010, par les Blues de St-Louis. L’arrière a, en effet, passé les quatre dernières saisons dans la ligue élite de Suède (SM-Liiga) avec le Karpat. La saison dernière, il y a récolté 23 points dont 11 buts en 52 rencontres. Avant de retourner en Europe, Hakanpaa avait joué 134 matchs dans la LAH et la ECHL. Le défenseur devrait avoir l’opportunité de se tailler un poste avec le grand club la saison prochaine.

logo10 Joseph Blandisi a signé une prolongation de contrat à deux volets d’un an avec les Penguins d’une valeur de 700 000$ dans la LNH et 300 000$ dans la LAH. Le centre a été repêché en 6e ronde, 162e choix en 2012, par l’Avalanche du Colorado. En 2018-2019, il a disputé neuf rencontres dans la LNH avec les Ducks et les Penguins, sans récolter aucun point, en plus de participer à 54 matchs avec leurs clubs respectifs, Gulls de San Diego et Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la LAH où il a obtenu 43 points (17B, 26P). Puisqu’il lui sera difficile de surpasser Teddy Blueger afin de se mériter un poste dans l’alignement partant de Pittsburgh, il devrait s’attendre à passer du temps sur la galerie de presse ou dans les mineures.

logo1 Philip Varone vient de parapher un contrat à deux volets d’une durée d’un an avec le Tricolore d’un montant de 700 000$ dans la LNH et 450 000$ dans la LAH. Le joueur de centre repêché en 5e ronde, 147e choix en 2009, par les Sharks de San Jose a passé la majorité des trois dernières saisons dans la LAH avec les Sénateurs de Binghamton puis les Phantoms de Lehigh Valley où il a récolté 149 points (49B, 100P) en 161 matchs. La saison dernière, il a aussi participé à 47 rencontres avec les Flyers de Philadelphie y obtenant sept points dont trois buts avec un temps d’utilisation moyen de 7:55 minutes/match. Il pourrait se mériter un poste avec le Bleu-Blanc-Rouge s’il connaît un bon camp d’entraînement. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.


logo13 Joel Lowry a accepté l’offre de contrat à deux volets d’un an qui lui a été soumise par les Panthers de la Floride d’une valeur de 700 000$ dans la LNH. L’ailier gauche a été sélectionné en 5e ronde, 140e choix en 2011 par les Kings de Los Angeles, mais il n’a jamais réussi à se tailler un poste dans la LNH. Après quatre années avec l’Université Cornell, il s’est aligné à deux reprises avec les Monarchs de Manchester, club-école des Kings dans la ECHL, et dans la LAH, en deux occasions avec le Reign d’Ontario, club-école des Kings, les Comets d’Utica, club-école des Canucks, et, ces deux dernières saisons, avec les Thunderbirds de Springfield, club-école des Panthers. L’an dernier, il a récolté 30 points (10B, 20P) en 55 rencontres. Il devrait continuer sa carrière dans les mineures où il devra lutter s’il désire faire l’objet d’un rappel par le grand club.

logo20 Les Blues de St-Louis ont annoncé que le défenseur Chris Butler avait décidé de mettre un terme à sa carrière. En 2018–2019, celui qui avait été repêché en 4e ronde, 96e choix en 2005, par les Sabres de Buffalo, a disputé 13 rencontres avec les Blues n’y récoltant qu’un but et une mention d’aide avant d’être rétrogradé dans la LAH où il a terminé le contrat de deux saisons qu’il avait signé avec l’organisation. Il a participé à 51 matchs avec le Rampage de San Antonio où il a obtenu 21 points (2B, 19P). En 407 rencontres dans la LNH, avec les Sabres, les Flames et les Blues, il a amassé 86 points (14B, 72P).

logo40 Le défenseur Clayton Stoner, qui a été repêché en 3e ronde, 79e choix en 2004, par le Wild du Minnesota, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. À l’écart du jeu, depuis la saison 2017-2018, à cause d’une blessure dont la nature n’a jamais été précisée, il a quitté la liste des blessés à long terme pour accepter le poste d’entraîneur de leur club 12AA se joignant ainsi au groupe d’instructeurs participant au développement des jeunes joueurs des Golden Knights de Los Angeles. En huit saisons dans le circuit Bettman, il a récolté 48 points, dont sept buts, en 360 rencontres.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Tyler Wong vient de signer un contrat de deux ans avec le Kunlun Red Star dans la KHL, selon ce qu’a rapporté Jesse Granger de The Athletic. L’ailier droit n’a jamais été repêché et n’a jamais joué dans la LNH. La saison dernière, en 68 rencontres avec les Wolves de Chicago, le club-école des Golden Knights de Las Vegas, il a obtenu 13 points dont cinq buts. En prenant cette décision, il vient probablement de tourner le dos à une possible carrière dans la LNH.

- Après avoir récemment annoncé sa retraite, Maxime Talbot devrait maintenant se tourner vers un rôle impliquant le développement des joueurs, selon Pierre LeBrun de TSN et RDS. Sélectionné en 8e ronde, 234e choix en 2002, par les Penguins de Pittsburgh, il a aidé l’organisation à remporter une Coupe Stanley en 2009. En 704 matchs dans le circuit Bettman, avec les Penguins, les Flyers, l’Avalanche et les Bruins, il a récolté 204 points (91B, 113P). Après 11 saisons dans la LNH, il a décidé d’aller poursuivre sa carrière dans la KHL où il a porté les couleurs du Lokomotiv Yaroslavl durant deux saisons avant de se joindre au Avangard Omsk la saison dernière.
10 dernières chroniques