FINAL
2
5
    

Jake Gardiner n'a pas encore trouvé preneur

Publié le 3 juillet 2019 à 16h32
PAR

Selon Sportsnet.ca, Jake Gardiner est l’agent libre sans compensation encore disponible qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Mais pourquoi donc l’est-il encore deux jours après l’ouverture du marché?

Le défenseur, natif de Minnetonka au Minnesota a été sélectionné en 1re ronde, 17ème choix en 2008, par les Ducks d’Anaheim dont il n’a jamais porté les couleurs. En effet, alors qu’il était encore avec les Badgers de l’Université du Wisconsin, ceux-ci l’ont échangé aux Maple Leafs avec qui il a fait ses débuts en 2011-2012 après avoir disputé 10 matchs, la saison précédente, avec les Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH.

Le 29 juillet 2014, il a signé une prolongation de contrat d’une durée de cinq ans d’une valeur de 20 250 Millions$ qui avait un impact de 4.05 Millions$ sur le cap salarial. Il est donc maintenant un agent libre sans compensation et, selon la rumeur, il attendait, plus ou moins, de voir si Kyle Dubas trouverait un moyen de libérer de l’espace sur la masse salariale ce qui lui aurait permis de poursuivre sa carrière avec Toronto; une équipe avec laquelle il s’est toujours plu. L’acquisition de Tyson Barrie, le 1er juillet, fait cependant en sorte qu’il ne sera pas de retour la saison prochaine avec les Leafs.

Gardiner est un solide quart-arrière en avantage numérique. Il possède un excellent coup de patins, fait de bonnes passes et pourrait approcher ou surpasser la barre des 50 points s’il demeure en santé. Et c’est là justement le problème dans son cas puisqu’il est incommodé par des douleurs au dos depuis la fin de la saison. Une chirurgie aurait pu être envisagée, mais le principal intéressé a préféré s’en abstenir puisqu’il était d’avis qu’une telle intervention pourrait s’avérer une sorte de drapeau jaune pour toute équipe songeant à acquérir ses services.


Le défenseur, en prenant comme référence le contrat que Tyler Myers vient de signer avec les Canucks de Vancouver, serait à la recherche d’une entente à long terme avoisinant les 6 ou 7 Millions$ annuellement. Les Blackhawks de Chicago et le Canadien de Montréal auraient précédemment, selon les rumeurs, manifesté de l’intérêt à son égard, mais ces équipes sont-elles encore intéressées à acquérir ses services? De plus, Steve Simmons du Toronto Sun a révélé que Gardiner préférerait porter les couleurs des Panthers, des Kings ou du Wild.

Il est étonnant de constater qu’il soit encore disponible, mais, selon vous, est-ce parce qu’il préfère prendre son temps afin de bien choisir sa prochaine destination ou est-ce plutôt parce que les équipes intéressées sont hésitantes à lui soumettre une offre à cause de ses problèmes de dos?

Crédit : Sportsnet.ca
10 dernières chroniques