F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 3 juillet

Publié le 3 juillet 2019 à 4h32
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo26- Blake Pietila vient de signer un contrat à deux volets d’une durée d’un an avec les Ducks. L’ailier gauche a été repêché en 5e ronde, 129e choix en 2011 par les Devils du New Jersey avec lesquels il a disputé 38 rencontres dont la moitié l’ont été la saison dernière y récoltant 4 points (1B, 3P). L’an dernier, il a aussi porté les couleurs des Devils de Binghamton, club-école de l’organisation dans la LAH, durant 50 matchs y obtenant 46 points (20B, 26P). Il est probable qu’il passera la prochaine saison avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la LAH, à moins qu’il fasse l’objet d’un rappel suite à une blessure chez les ailiers gauches d’Anaheim.

- Anthony Stolarz a paraphé un contrat de deux ans d’une valeur de 1.5 Millions$, soit un salaire annuel moyen de 750 000$, selon Renaud Lavoie de TVA Sports. Le gardien, qui a été sélectionné en 2e ronde, 45e choix en 2012 par les Flyers de Philadelphie, s’est aligné en 2018-2019, avec les Flyers et les Oilers en plus de participer à cinq rencontres avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers dans la LAH. En 25 présences, dont 16 départs, dans le circuit Bettman, il a présenté une moyenne de buts alloués de 3.03 et un pourcentage d’arrêts de .908. Il se retrouvera ainsi dans un ménage à trois avec John Gibson et Ryan Miller, à moins que l’organisation décide de le rétrograder dans les mineures risquant ainsi de le perdre au ballottage.

- Andrew Poturalski a signé un contrat à deux volets d’une durée d’un an avec l’organisation de 425 000$ dans la LAH et 700 000$ dans la LNH. Le centre, qui n’a jamais été sélectionné, n’a disputé que deux rencontres avec les Hurricanes de la Caroline en 2016-17 sans y obtenir un point. En 238 maths avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Canes dans la LAH, il a récolté 176 points (66B, 110P). Même s’il participera au camp d’entraînement des Ducks, il n’est pas certain qu’il réussira à se tailler un poste avec le grand club.


logo25 Tyler Motte a accepté l’offre que lui ont soumise les Canucks de Vancouver. Il s’agit d’une entente d’une durée d’un an d’une valeur de 975 000$. Le centre, qui a été sélectionné en 4e ronde, 121e choix en 2013 par les Blackhawks de Chicago, s’est entendu sur ce contrat après que l’organisation lui ait soumis, plus tôt, une offre qualificative. La nouvelle entente est supérieure de 50 000$ à ce qu’il a gagné précédemment (925 000$/saison durant trois ans). La saison dernière, il a dû s’absenter durant plusieurs rencontres à cause d’une blessure au haut du corps, mais celle-ci ne devrait pas l’incommoder lorsqu’il se présentera au camp d’entraînement. Il devrait être de l’alignement partant des Canucks la saison prochaine.

logo13 Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, Philippe Desrosiers vient de signer un contrat à deux volets d’un an d’une valeur de 700 000$. Puisque l’organisation vient de signer Sergei Bobrovsky, il devrait disputer la prochaine saison dans la LAH avec les Thunderbirds de Springfield, leur club-école.

logo11

- Le 30 juin dernier, nous vous avions rapporté une rumeur mentionnant que les Rangers de New York étaient intéressés à acquérir les services de Mark Letestu. Finalement, il ne poursuivra pas sa carrière à cet endroit, mais plutôt avec les Jets de Winnipeg qui lui ont offert un contrat à deux volets. Suite, entre-autres, au départ de Kevin Hayes, les Jets ont des postes à combler au centre voilà pourquoi il devrait avoir l’opportunité de se retrouver avec le grand club sur leur 3e ou leur 4e trio. Pour en apprendre davantage sur ce dernier, Cliquez ici.

- Anthony Bitetto vient de parapher un contrat à deux volets d’une durée d’un an avec les Jets qui lui assurera de toucher 700 000$ dans la LNH. Repêché en 6e ronde, 168e choix en 2010, par les Predators de Nashville, il devrait certainement avoir l’opportunité de se mériter, lors du camp d’entraînement, un poste au sein de l’alignement partant, mais il devra se mesurer à Dmitry Kulikov et Sami Niku qui pourraient lui être préféré. Il est donc possible qu’il passe un certain temps dans les mineures.

logo30

- Artemi Kniazev vient de signer un contrat d’entrée de trois ans avec les Sharks, l’équipe qui vient de le repêcher en 2e ronde, 48e choix en 2019. La saison dernière, le défenseur, issu du programme de développement du Ask Bars Kazan, a porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi y récoltant 44 points (13B, 21P) en 55 rencontres. Il devrait poursuivre son développement dans la LHJMQ durant au moins une autre saison

- Zachary Gallant vient de parapher un contrat d’entrée d’une durée de trois ans d’une valeur de 2 360 Millions$. Le centre a été sélectionné en 3e ronde, 83e choix en 2017 par les Red Wings de Détroit qui ne lui ont cependant jamais présenté une offre de contrat. La saison dernière, il s’est aligné avec les Petes de Peterborough dans la LHO avec qui il a récolté 25 points (13B, 12P) en 30 rencontres en plus de participer à quatre matchs avec le Walleye de Toledo, le club-école des Wings dans la ECHL, où il a obtenu quatre points dont un but. Il devrait poursuivre son développement dans les mineures et ne devrait pas être un candidat au rappel par le grand club à court terme.

- Nikolai Knyzhov a accepté le contrat d’entrée d’une durée de trois ans d’une valeur de 2 430 Millions$ qui lui a été soumis par l’organisation. Le défenseur à caractère défensif devrait poursuivre son développement en Europe durant au moins une saison. Ses lacunes offensives font cependant en sorte qu’il n’est pas certain qu’il puisse un jour faire carrière dans le circuit Bettman.

- Jonny Brodzinski vient de signer un contrat à deux volets d’un an avec l’organisation qui lui assure un salaire minimum de 300 000$ dans les mineures et 700 000$ dans la LNH. Repêché en 5e ronde, 148e choix en 2013, par les Kings de Los Angeles, il a été tenu à l’écart du jeu durant la majorité de la saison dernière à cause d’une blessure à l’épaule. Une fois rétabli, il a participé à 13 rencontres avec les Kings y récoltant seulement trois points dont deux buts. L’ailier gauche devrait jouer sur le 3e ou le 4e trio.

- Dalton Prout a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 800 000$ avec les Sharks de San Jose, selon Renaud Lavoie de TVA Sports. Le défenseur qui a été sélectionné en 6e ronde, 154e choix en 2010, par les Blue Jackets de Columbus, a disputé 20 rencontres avec les Flames de Calgary, la saison dernière, y obtenant un but et une mention d’aide avec un temps d’utilisation de 13:07 minutes/match. En 262 rencontres dans la LNH, avec les Jackets, les Devils et les Flames, il a amassé 38 points (7B, 31P). Il ne lui sera pas facile de se mériter du temps de glace avec les Sharks et devrait se retrouver fréquemment sur la galerie de presse même s’il est en santé.

logo5 C.J. Smith vient de signer une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 1.4 Millions$. L’année dernière, l’ailier gauche a disputé 11 rencontres avec les Sabres. Il a obtenu deux buts et un temps moyen d’utilisation de 10:39 minutes/match. Il devrait continuer à partager son temps entre les Americans de Rochester, le club-école des Sabres dans la LAH, et la LNH tout en étant près du sommet de la courte liste des joueurs susceptibles d’être rappelés durant la saison.

logo29 Lawson Crouse vient d’accepter une prolongation de contrat d’une durée de trois ans d’un montant de 4.6 Millions$. C’est un solide contrat de transition pour l’ailier gauche qui a obtenu 25 points (11B, 14P), trois sommets personnels, en 81 matchs la saison dernière. S’il se retrouvait sur le même trio que Phil Kessel, la nouvelle acquisition des Yotes, il pourrait atteindre et même surpasser la marque des 40 points la saison prochaine.

logo12 Selon le site de TSN des transactions dans la LNH, Alex Lintuniemi vient de signer un contrat d’un an de 700 000$ avec les Hurricanes. Sélectionné en 2e ronde, 60e choix en 2014 par les Kings de Los Angeles, le défenseur n’a jamais participé à une rencontre dans la LNH. La saison dernière, avec le Reign d’Ontario, le club-école des Kings dans la LAH, il a obtenu 25 points (2B, 23P) en 67 rencontres. Il devrait poursuivre sa carrière dans la LAH la saison prochaine.

logo7 Cole Bardreau vient de signer un contrat à deux volets de deux ans avec les Islanders, selon le site de TSN des transactions dans la LNH. Selon Capfriendrly, l’entente lui assurera 700 000$ dans la LNH et un minimum de 165 000$ en 2019-20 et 175 000$ en 2020-21 dans les mineures. L’ailier gauche, un joueur issu de l’Université de Cornell, n’a jamais été repêché et n’a jamais joué dans la LNH. En 226 rencontres avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie dans la LAH, il a récolté 98 points (41B, 57P). Il n’a jamais réussi à franchir le cap des 30 points en une saison, sommet qu’il a cependant atteint à deux reprises. Il devrait poursuivre sa carrière avec les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Isles dans la LAH. Il serait étonnant que le centre réussisse à percer un jour dans la LNH.

logo3 Nick Paul vient d’accepter un contrat à deux volets d’un an de 750 000$. L’ailier gauche qui a été sélectionné en 4e ronde, 101e choix en 2013 par les Stars de Dallas, a connu une bonne saison avec les Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH, avec qui il a récolté 39 points ( 16B, 23P) en 43 rencontres en plus de disputer 20 matchs avec le grand club y obtenant deux points, dont un but, et un temps d’utilisation de 8:28 minutes/match. La saison prochaine, il devrait continuer à faire la navette entre les deux paliers.

logo22

- Jayson Megna a paraphé un contrat à deux volets d’un an d’un montant de 700 000$ avec l’Avalanche du Colorado. La saison dernière, avec les Bears de Hershey, le club-école des Capitals de Washington dans la LAH, il a récolté 43 points (20B, 23P) en 71 rencontres. En 113 matchs dans la LNH avec les Penguins, les Rangers et les Canucks, il a obtenu un total de 20 points (10B, 10P). Il devrait débuter la prochaine saison dans les mineures avec les Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, mais il pourrait faire l’objet d’un rappel de temps à autre.

- Daniel Renouf a signé un contrat à deux volets d’une durée d’un an de 1.4 Millions$ avec l’organisation. Tout comme Megna, il n’a jamais été repêché. Il a passé toute sa carrière dans la LAH avec les Griffins de Grand Rapids, club-école des Red Wings de Détroit, et les Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes de la Caroline, n’ayant disputé qu’une rencontre dans la LNH avec les Wings en 2016-17. Puisque la présence d’Erik Johnson (blessure à l’épaule) au début de la saison est douteuse et que Ian Cole (blessure à la hanche) ne sera pas de retour avant décembre, il pourrait se mériter un poste dans l’alignement de l’Avalanche s’il connaît un bon camp d’entraînement.

- T.J. Tynan a accepté un contrat d’un an de 700 000$ avec l’Avalanche. Sélectionné en 3e ronde, 66e choix en 2011 par les Blue Jackets de Columbus, il a passé toute sa carrière dans la LAH sauf pour trois rencontres en 2016-2017 avec les Jackets. En 71 matchs, la saison dernière, avec les Wolves de Chicago, le club-école des Golden Knights de Las Vegas dans la LAH, il a amassé 71 points (12B, 59P). Même s’il serait étonnant qu’il réussisse à percer l’alignement de Colorado, il devrait être au sommet de la liste des joueurs susceptibles de faire l’objet d’un rappel la saison prochaine.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Mark McNeill, sélectionné en 1re ronde, 18ème choix en 2011, par les Blackhawks de Chicago, n’a disputé que deux rencontres dans la LNH, dont la dernière a eu lieu en 2016-2017 avec les Stars de Dallas, sans réussir à marquer un seul point. Après avoir passé toute sa carrière dans la LAH avec IceHogs de Rockford (Chicago), les Stars du Texas (Dallas), les Admirals de Milwaukee (Nashville) et les Bruins de Providence (Boston), le centre poursuivra sa carrière en Autriche avec le EHC Linz. Cette décision vient probablement mettre un terme à ses chances de se tailler une place avec un club du circuit Bettman.

- Patrik Berglund vient de signer un contrat d’un an avec le Djurgardens IF, un club en Suède. Repêché en 1re ronde, 25e choix en 2006, par les Blues de St-Louis, il a porté les couleurs de l’organisation durant 10 saisons avant d’être échangé aux Sabres de Buffalo. Cette transaction l’a affecté au point qu’il a décidé brusquement, en décembre, de quitter l’équipe après 23 rencontres afin de réfléchir à son avenir, lui qui disait alors avoir perdu le désir de jouer au hockey. Il avait alors seulement récolté quatre points, dont deux buts, alors que son temps d’utilisation n’était que de 13:03 minutes/match, son plus bas total depuis ses débuts dans la LNH. Il renouera ainsi avec l’action dans son pays natal après avoir retrouvé le feu sacré. Selon toute vraisemblance, il devrait avoir disputé, en 2018-2019, sa dernière rencontre dans la LNH.
10 dernières chroniques
pub