FINAL
2
5
    

Qui sont les agents libres encore disponibles?

Publié le 2 juillet 2019 à 18h58
PAR

Hier se tenait le 1er juillet et, à midi, nous avons eu droit à l'effervescence du marché des joueurs autonomes.

La plupart des gros joueurs ont été signés dans la journée de lundi, dont Matt Duchene, Artemi Panarin ou encore Sergei Bobrovski.

Nous avons également eu la chance de voir le Canadien faire une offre hostile au joueur Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline.

Bref, on a eu droit à un 1er juillet fort en émotions. Maintenant que la fameuse date fatidique est derrière nous, qui sont les joueurs qui n'ont toujours pas été signés et qui sont sans contrat?


Je parle ici des agents libres sans restriction UFA et je mets de côté les agents libres avec restriction RFA.

Dans les grands joueurs qui sont toujours disponibles sur le marché, nous retrouvons notamment le joueur de centre Joe Thornton, qui vient d'avoir 40 ans aujourd'hui. Cependant, il est à peu près certain qu'il va décider de signer avec San Jose, le club avec lequel il évolue depuis 2005 et dont il a été pendant longtemps le capitaine.

Parmi les agents libres, il y a également Jake Gardiner, un défenseur gaucher qui a joué toute sa carrière à Toronto après avoir été repêché en 1ère ronde en 2008 par les Maples Leafs. Il a conclu la dernière saison avec 30 points en 62 matchs. De nombreuses équipes semblaient intéressées par ses services et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il signe un nouveau pacte.

Nous retrouvons parmi les joueurs encore sans contrat les attaquants Ryan Dzingel et Marcus Johansson.

Ryan Dzingel, 27 ans, a participé à 4 saisons dans la LNH en récoltant en moyenne une quarantaine de points par saison. Le 23 février dernier, il avait été échangé par Ottawa à Columbus en retour d'Anthony Duclair et de 2 choix de deuxième ronde. Il est désormais libre comme l'air et il pourrait intéresser plusieurs équipes qui cherchent à ajouter de la profondeur à leur attaque.

Marcus Johansson, pour sa part, est un ailier gauche de 28 ans qui a participé à 588 matchs dans la LNH, comptabilisant un total de 334 points dont 120 buts. Dans la dernière année, il a compté 30 points en 58 matchs. Il a participé aux séries avec les Bruins après avoir été échangé des Devils au mois de février. En 22 matchs en séries, il a compté un total de 11 points. Comme pour Dzingel, Johansson va intéresser les équipes qui veulent améliorer leur attaque.

On verra, au cours des prochains jours, quels contrats seront accordés à ces joueurs. En espérant qu'ils ne seront pas les futurs David Clarkson ou Loui Erikson de leur année...

Comme à chaque année, des équipes vont offrir des contrats de type onéreux à certains agents libres. Des contrats qui, très souvent, finissent par regretter.

Pour avoir des informations complémentaires sur les autres agents libres disponibles, vous pouvez lire cet article :
https://www.journaldemontreal.com/2019/07/02/joueurs-autonomes-le-meilleur-du-reste-1
10 dernières chroniques