SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mark Letestu serait dans la mire des Rangers de New York

PUBLICATION

30 juin 2019  (19h20)
PARTAGER

Le succès de toute équipe repose, en grande partie, sur le repêchage, mais surtout, sur le développement des jeunes joueurs dans les ligues mineures. Le perfectionnement des habiletés est le fait du personnel d'entraîneurs, mais il dépend aussi des opportunités de jouer qui sont offertes aux espoirs. Plusieurs sont d'avis qu'un certain succès, donc une équipe gagnante, est nécessaire afin de préparer ces derniers au niveau supérieur. Voilà pourquoi certains clubs vont signer, le 1er juillet, des vétérans qui jouent dans les ligues mineures même s'il y a encore des hockeyeurs de premier plan disponibles. Mark Letestu correspond parfaitement au type de joueur recherché.

Selon Larry Brooks du New York Post et Aaron Portzline de The Athletic, les Rangers de New York seraient intéressés à lui faire signer un contrat. Letestu a disputé 560 rencontres dans la LNH y récoltant 210 points (93B, 117P) avec les Penguins, les Blue Jackets et les Oilers avant de revenir avec Columbus en 2017-2018. La saison dernière, il n'a cependant disputé que deux matchs avec le grand club. Pour la première fois de sa carrière, il a passé l'année dans les mineures avec les Monsters de Cleveland, le club-école des Jackets dans la LAH. Il y a obtenu 50 points (21B, 29P) en 64 rencontres en saison régulière en plus de disputer cinq matchs en séries. À plusieurs occasions, il a été le meilleur joueur de l'équipe.

Durant sa carrière dans la LNH, Letestu a été un joueur solide et fiable qui ajoutait de la profondeur aux organisations avec lesquelles il s'est aligné. Il a connu régulièrement des matchs de plus d'un point. De plus, sa production offensive, depuis le début de sa carrière, s'est souvent approchée, et a parfois même surpassé, la marque des 30 points.

John Davidson, le président de Rangers, le connaît très bien. En effet, avant d'occuper cette fonction à New York, il a occupé le même poste avec les Blue Jackets durant cinq saisons. Durant son mandat, il a complètement reconstruit l'équipe qui est maintenant une solide organisation.

Letestu, qui est âgé de 34 ans, serait à la recherche d'une entente à deux volets et Brooks est d'avis que les Rangers pourraient lui offrir un contrat lui garantissant entre 400-500 000$ puisqu'il n'y a aucun cap salarial dans les mineures. Il pourrait ainsi venir prêter main forte au Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH, qui a fini bon dernier la saison dernière avec un dossier de 29-36-11. Et qui sait, s'il y connaît du succès, il pourrait être rappelé au besoin par le grand club.

Selon vous, est-ce que Mark Letestu recevra une offre des Rangers ou d'une autre organisation?

Crédit : Hockeyfeed.com

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS