F (P)
1
2
    

Anders Lee dans le radar de Marc Bergevin?

Publié le 30 juin 2019 à 16h17
PAR

Il ne fait aucun doute qu'à la fin de la journée du 1er juillet, les amateurs ont hâte de voir quelle équipe sortira grande gagnante de cette course aux joueurs autonomes.

Depuis près d'un mois, les médias sont tournés vers les plus gros noms du marché, mais, parfois un joueur peut susciter moins d'intérêt et s'avérer être une véritable perle pour une équipe de la Ligue nationale. Pour sa part, le directeur général des Canadiens de Montréal soutient que les contrats offerts au 1er juillet ne sont pas nécessairement les meilleurs, lui qui a probablement tiré sa leçon avec Karl Alzner en 2017.

Toutefois, selon ce que rapporte Elliotte Friedman du réseau , lors d'un segment de NHL Now, Marc Bergevin pourrait bien avoir un intérêt pour l'un des meilleurs franc-tireur disponible sur le marché. L'attaquant de 28 ans Anders Lee n'a toujours pas réussi à s'entendre avec les Islanders de New York et changera visiblement d'adresse dans les prochains jours. Avec 102 buts inscrits lors des trois dernières saisons dans le circuit Bettman, dont 33 en supériorité numérique, l'attaquant de 6 pieds 3 pourrait bien aider le Tricolore à ce niveau. Marqueur de 40 buts lors de la saison 2017-2018, le natif du Minnesota est considéré comme un attaquant de puissance.




En effet, Friedman admet qu'Anders Lee fait partie des joueurs qui suscitent l'intérêt des directeurs généraux à travers la LNH. Cependant, il ne faudrait pas sous-estimer l'intérêt des Canadiens de Montréal dans le dossier. Il soutient avoir entendu le nom de l'attaquant relié avec la formation.

« Je ne serais pas surpris si Nashville serait aussi dans le dossier, dépendant de s'ils décident d'acquérir Duchene ou non. Si tel est le cas, je ne crois pas qu'ils seront en mesure de le signer, mais il y a de l'intérêt de leur part. Je n'ai pas entendu le nom de Lee aussi souvent que celui de Pavelski, mais on m'a dit de ne pas croire que personne ne veut de ce joueur. Je ne peux pas l'associer à un endroit précis, mais Montréal fera quelque chose, ne soyez pas surpris s'il est sur leur radar. »

Croyez-vous que Marc Bergevin pourrait préférer Anders Lee à Matt Duchene?

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub