2E | ENT
1
1
    

Deux défenseurs sur le point d'être rachetés

Publié le 30 juin 2019 à 14h58
PAR

Avec moins de 24 h avant l’ouverture officielle du marché des joueurs autonomes, la LNH semble déjà plongée au coeur des transactions et des signatures. Par contre, pour certains clubs, il est aussi temps de faire de la place sur la masse salariale et donc, de remettre en question l’utilité de quelques joueurs au sein de l’équipe. Ainsi, plus tôt aujourd’hui, deux défenseurs se sont vus être remerciés par leur équipe respective alors que leur nom a été placé au ballottage en vue d’un rachat de contrat.

En effet, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, David Schlemko, a été rendu disponible aux trente autres formations du circuit Bettman puisque les Flyers de Philadelphie envisagent de racheter son contrat s’il n’est pas réclamé. Les Flyers ont acquis le vétéran, ainsi que Byron Froese, en février dernier, en retour de Christian Folin et Dale Weise.

L’an passé, l’arrière de 32 ans n’a disputé que 18 matchs dans la LNH, tous avec le CH, récoltant deux passes. Il a ensuite évolué dans la LAH, prenant part à huit rencontres avec le Rocket de Laval et 18 avec les Phantoms de Lehigh Valley. Durant son passage dans la LAH, il a cumulé 8 points, marquant un seul but.

Mise à part Schlemko, le vétéran Andrej Sekera, des Oilers d’Edmonton, a subi le même sort. Ainsi, les Oilers libèreront environ 3 M$ sur leur masse salariale.


Lors des dernières années, le Slovaque de 33 ans a été ennuyé par de multiples blessures. Au cours des deux dernières campagnes, il n’a pris part qu’à 60 matchs, obtenant 12 points, mais aucun but. Bien que les blessures l’aient ralenti, Sekera demeure un pilier défensif intéressant pour certaines équipes.

Selon vous, est-ce que l’un des deux trouvera preneur?
10 dernières chroniques
pub