Rumeurs, spéculations et infos Édition du 31 octobre
PUBLICATION
31 octobre 2019 (6h11)
Dustin Byfuglien est toujours sous le coup d'une suspension par l'équipe. On se souviendra que ce dernier ne s'était pas présenté au camp d'entraînement et avait demandé à l'équipe du temps pour réfléchir à son avenir. Les Jets l'avaient alors suspendu, mais il s'agissait plutôt d'une formalité leur permettant de ne pas comptabiliser son salaire (7.6 millions$) sur le cap salarial.
Bob McKenzie de TSN vient cependant de rapporter que le défenseur a récemment été opéré à une cheville. Ce dernier continuait, en effet, d'être incommodé par les séquelles d'une entorse au niveau de la partie supérieure de la malléole; une blessure subie vers la fin de la saison 2018-2019. Le futur de Byfuglien dans la LNH n'a cependant fait l'objet d'aucune mise à jour. Il faudra donc attendre encore avant de connaître sa décision, mais le fait qu'il ait opté pour une chirurgie pourrait signifier que le vétéran défenseur envisage un retour au jeu et qu'il fera tout ce qui doit être fait pour y parvenir.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
- Riley Sheahan (blessure de nature inconnue) a dû quitter le match d'hier après avoir été plaqué par
Pierre-Luc Dubois durant la première période. Le joueur de centre a retraité au vestiaire et n'est pas revenu au jeu par la suite. Une mise à jour le concernant devrait être émise lorsque l'équipe en saura davantage sur la nature de sa blessure.
- Joel Persson, étant sur le protocole post-commotion cérébrale, n'a pu disputer les sept derniers matchs des Oilers. Un précédent bilan de santé le concernant mentionnait qu'il n'affronterait pas les Blue Jackets hier. Cependant, contrairement à ce qui avait été annoncé, le défenseur a obtenu, plus tôt en journée, le feu vert de l'équipe médicale ce qui lui a permis d'être de l'alignement contre Columbus. Il a obtenu un temps de glace de 16:40 sans récolter de point et a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de plus-1.
John Tavares (fracture à un doigt) a participé à l'entraînement d'hier évoluant sur le 2e trio. Le joueur de centre devait être absent durant encore deux semaines, mais son retour sur la patinoire semble indiquer qu'il pourrait être de retour au jeu aussi tôt que samedi contre les Flyers. Avant d'être blessé, Tavares avait amassé sept points (3B, 4P) en huit rencontres.
- Alexander Volkov a été rappelé par le grand club en raison de l'absence de
Patrick Maroon (haut du corps). Envoyé dans la mêlée contre les Devils, il a ainsi disputé son premier match dans la LNH y obtenant un temps de glace de 12:49 minutes. Il a terminé la soirée, une victoire de 7-6 des Bolts en prolongation, avec un différentiel de moins-2. Ces deux dernières saisons, avec le Crunch de Syracuse, leur club-école dans la LAH, il a récolté 23 buts.
- Patrick Maroon (haut du corps) et
Victor Hedman (bas du corps) viennent d'être placés sur la liste des blessés. Cette décision signifie qu'ils ne reviendront pas au jeu avant le 8 novembre contre les Sabres.
- Tout comme Volkov,
Luke Schenn a été rappelé par le Lightning en raison du nombre important de blessures au sein du club. Contre les Devils, il a été utilisé durant 18:48 minutes dont 3:20 en désavantage numérique. Il devrait être retourné au Crunch de Syracuse dès que Hedman recevra le feu vert pour réintégrer l'alignement.
Hier soir,
Brendan Gallagher a disputé son 500e match depuis ses débuts, en 2012-2013, avec l'organisation qui l'a sélectionné en 5e ronde, 147e choix en 2010. Il est ainsi devenu le 10e joueur de sa cuvée à atteindre ce plateau, mais, fait remarquable, tous les autres ont été des sélections dans le Top-10. Et quoi de mieux pour célébrer un tel millésime que de marquer un but ce qu'il a fait alors qu'il n'y avait que 22 secondes d'écoulées depuis le début de la rencontre. Pour plus de détails le concernant,
Cliquez ici.
Évidemment, ils ont été nombreux à le féliciter pour son 500e dont Tomas Plekanek. Pour découvrir ce que l'ancien porte-couleurs des Canadiens lui a dit,
Cliquez ici.
Dans la victoire de 4-3 en prolongation des Capitals contre les Maple Leafs,
Alexander Ovechkin a participé à tous les buts de son équipe en marquant deux filets et en obtenant deux mentions d'aide. Il a ainsi égalé puis surpassé, avec ses 668e et 669e buts en carrière, Luc Robitaille au douzième rang dans l'histoire de la LNH pour le nombre de buts marqués en saison régulière. Pour plus d'informations le concernant,
Cliquez ici.
Leo Komarov (maladie) sera à l'écart du jeu durant les deux prochaines rencontres au minimum. Il ne sera donc pas de retour avant, au plus tôt, le match de mardi contre Ottawa. Même s'il n'a récolté que trois mentions d'aide en sept rencontres depuis le début de la saison, les Islanders accueilleront avec joie la nouvelle de son retour puisqu'ils doivent composer avec plusieurs blessés au sein de leurs 3e et 4e trio.
Kirby Dach demeurera avec les Blackhawks au lieu de retourner disputer dans la LHOu sa dernière année d'éligibilité au niveau junior. La sélection de 1re ronde, 3e choix de Chicago au dernier repêchage, est, depuis le début de la saison, et ce, sans aucun doute, l'un des 12 meilleurs attaquants de l'organisation, mais les Hawks auraient pu éviter de « brûler » une année de son contrat d'entrée en le retournant aux Blades de Saskatoon avant la rencontre de samedi contre les Kings.
L'entraîneur-chef, Jeremy Colliton, et l'organisation croient cependant que, pour son développement, il est préférable qu'il devienne un joueur à temps plein dans la LNH tout de suite plutôt que d'être dominant à un niveau inférieur durant une autre saison. Il n'a récolté qu'un but et une mention d'aide en six rencontres avec un temps d'utilisation moyen inférieur à 12 minutes/match. Jusqu'à maintenant le joueur de centre n'a jamais été inséré sur l'avantage numérique, mais cela pourrait arriver à un moment ou à un autre durant la saison.
La condition de Blake Comeau (bas du corps) est réévaluée maintenant sur une base quotidienne et, même s'il est encore sur la liste des blessés, l'ailier gauche pourrait être réactivé avant le match de vendredi alors que les Stars affronteront l'Avalanche.
Scottie Upshall s'était mérité un contrat d'essai professionnel avec les Stars lors de leur camp d'entraînement sans toutefois réussir à se faire offrir une entente en bonne et due forme. N'ayant reçu aucune offre de la part des autres formations de la LNH, l'ailier gauche poursuivra sa carrière en Suisse où il portera les couleurs du HC Ambri-Piotta, le club avec lequel il vient de signer un contrat jusqu'au 25 décembre. Après l'expiration de l'entente, Upshall espère être invité à représenter le Canada lors de la Coupe Spengler, une compétition internationale à laquelle les joueurs du circuit Bettman ne peuvent participer. C'est la première fois, depuis le début de sa carrière, que le vétéran de 36 ans jouera de l'autre côté de l'océan.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques