SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ovechkin et Matthews s'envoient de petites flèches!


PUBLICATION
Melanie Cote
30 octobre 2019  (18h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Quelques heures avant la rencontre de ce mardi, entre les Capitals et les Leafs, nous vous partagions les commentaires du capitaine des Caps, qui avait été invité par les journalistes à commenter le début de saison de la ville reine. Ovi avait alors lancé cette réplique, pointant les jeunes vedettes des Leafs :

« C'est encore un groupe de jeunes joueurs. J'espère qu'ils vont apprendre, mais c'est entre leurs mains. S'ils veulent jouer pour eux-mêmes ou s'ils veulent remporter la Coupe Stanley, ils devront jouer différemment. » -Ovechkin
Lorsque le #8 y va d'une affirmation « fracassante » envers une formation adverse, il connaît ses meilleurs matchs et encore une fois, Ovechkin a été fidèle à lui-même...
image

En effet, Ovi a participé à tous les buts des Caps, récoltant deux filets ainsi que deux mentions d'aide, dans une victoire des siens par la marque de 4 à 3.
Dans un premier temps, il s'est fait complice des 6e et 7e buts de la saison du prolifique défenseur John Carlson, qui connaît un début de campagne canon (23 points en 14 parties suite à la rencontre de mardi).
Puis Ovi y est allé du but égalisateur et en a ajouté en faisant bouger les cordages avec le but décisif lors de la période supplémentaire.
Nottons qu'avec son 669e but en carrière, l'attaquant de puissance dépassa Luc Robitaille et acquit le 12e rang des marqueurs de tous les temps de la LNH.
Suite à la rencontre, la jeune vedette des Leafs, Auston Matthews, tenu aux faits par les journalistes des propos d'avant-match d'Ovechkin, y est allé du commentaire suivant :
« Combien de fois ont-ils perdu contre les Penguins avant de finalement les battre? Je ne dis pas que c'est la même situation ici, mais ils ont dû répondre souvent aux mêmes questions que nous puisqu'ils avaient de la difficulté contre les Penguins. Nous devons apprendre de ces expériences et aller de l'avant », affirmait Matthews.
Source : TVA Sports
image

Peut-être qu'Auston Matthews n'a pas tout à fait tort dans un sens, les Capitals ont été éliminés par les Penguins en 2009, en 2016 et en 2017, avant de les vaincre enfin en 2018, en route vers leur conquête de la Coupe Stanley. Au cours de cette période, les Leafs, eux, se sont inclinés trois fois devant les Bruins au terme d'un septième et ultime match.
Mais, il serait surprenant que l'auteur de 1229 points en 1098 parties dans la Ligue nationale, ait entendu la réplique du jeune #34 des Leafs, ayant probablement sa bague de la Coupe Stanley et ses 8 trophées Maurice Richard dans les oreilles... 😂👊
Histoire à suivre...
Ovi cumule 11 buts et 7 passes en 14 parties cette saison.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS