FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 3 octobre

Publié le 3 octobre 2019 à 4h45
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo29

Darcy Kuemper, qui a été sélectionné en 6e ronde, 161e choix en 2009, par le Wild du Minnesota, vient de signer une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 9 Millions$. Il s’agit d’une important augmentation de salaire pour le gardien qui dispute actuellement la deuxième année d’un contrat qui lui aura rapporté au final 3.7 Millions$. La saison dernière, il a présenté un dossier de 27-20-8 avec une moyenne de buts alloués de 2.33 et un pourcentage d’arrêts de 0.925.

- Eric Comrie, qui a été réclamé par les Coyotes après que les Jets l’eurent soumis au ballottage, n’a pas encore rejoint sa nouvelle équipe en raison de problèmes de visa, selon Catherine Silverman de The Athletic. Lorsque ceux-ci seront réglés, le gardien, qui a été repêché en 2e ronde, 59e choix en 2013, par les Jets de Winnipeg, devrait probablement être assigné aux Roadrunners de Tucson, leur club-école dans la LAH. En attendant qu’il reçoive son visa et en l’absence d’Antti Raanta qui, après avoir été incommodé par une blessure au bas du corps, a été envoyé dans les mineures afin d’y améliorer sa condition physique, c’est Adin Hill qui devrait être le substitut de Darcy Kuemper.


logo40

- Cody Eakin, incommodé par une blessure dont la nature n’a pas été révélée, a été placé sur la liste des blessés, selon le site officiel de la LNH, rétroactivement au 27 septembre. S’il est rétabli, il pourrait donc participer à la rencontre de vendredi contre les Sharks.

- Alex Tuch, dont nous vous avons parlé dans notre édition d’hier (Article ici), vient d’être placé sur la liste des blessés à long terme, selon Davis Schoen du Las Vegas Review Journal. Ceci fait en sorte qu’il sera à l’écart du jeu pour les dix premiers matchs de la saison au minimum. Son absence permettra probablement à Ryan Reaves et à Valentin Zykov de demeurer dans l’alignement.

logo21

Mikael Backlund, qu’ils ont réclamé en 1re ronde, 24e choix en 2007, serait encore incommodé par une blessure au bas du corps subie samedi dernier durant la rencontre préliminaire contre les Oilers. Même s’il pourrait être du match d’ouverture au Colorado, sa présence n’a pas encore été confirmée, selon ce qu’a rapporté Pat Steinberg de Sportsnet 960 The Fan. Le joueur de centre a cependant pratiqué avec ses compagnons de trio sur la deuxième ligne et a fait le voyage avec l’équipe. S’il est dans l’incapacité de jouer, c’est Sam Bennett qui devrait vraisemblablement être appelé à le remplacer.

logo15

Le défenseur Michal Kempny a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour s’entraîner avec contact, selon Samantha Pell de The Washington Post. Même si aucune date précise n’a été arrêtée pour son retour au jeu, Todd Reirden, l’entraîneur-chef, a révélé qu’il pourrait être disponible la fin de semaine prochaine alors que les Caps affronteront les Islanders et les Hurricanes. L’organisation devrait émettre un communiqué sous peu afin de clarifier son statut, mais il apparaît clairement qu’il retrouvera très bientôt sa place dans l’alignement.

logo9

Tyler Pitlick, incommodé par une blessure à un poignet, débutera la saison sur la liste des blessés. Même s’il a effectué le voyage à Prague avec l’équipe, il ne pourra participer au match d’ouverture contre les Blackhawks. Le joueur de centre n’a, en effet, pas encore obtenu le feu vert des médecins pour s’entraîner avec contact. Une mise à jour de sa condition surviendra probablement lorsqu’il pourra le faire.

logo3

Plus de peur que de mal pour Erik Brannstrom qui a reçu un coup de patin au visage, gracieuseté d’Auston Matthews, à la fin du match d’ouverture d’hier contre les Maple Leafs. Sa blessure n’a, en effet et fort heureusement, nécessité que quelques points de suture et le défenseur se porte bien, selon ce qu’a rapporté Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Brannstrom n’a pas encore réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage depuis ses débuts dans la LNH, mais ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’il disputait hier soir son troisième match dans le circuit Bettman. Il aura cependant l’occasion de remédier à cette lacune puisque l’organisation semble vouloir le faire jouer régulièrement à forces égales ainsi que sur l’avantage numérique.

logo4

- Hier soir, lors de leur match inaugural à domicile contre les Sénateurs d’Ottawa, les Maple Leafs ont présenté le nouveau capitaine de l’équipe à leurs partisans. Il s’agit de John Tavares qui est devenu le 25e capitaine de l’histoire de la franchise. Ses adjoints sont Mitch Marner, Auston Matthews et Morgan Rielly. Plus tôt durant la journée, l’organisation avait cependant trouvé une façon fort originale d’annoncer la nouvelle au nominé. Le DG Kyle Dubas lui avait envoyé un message texte lui demandant de venir le voir pour discuter supposément de logistique. Lorsqu’il est arrivé, c’est plutôt son épouse Aryne et leur fils Jace, âgé de deux semaines et demi, qui lui réservaient toute une surprise. Le nouveau-né portait, en effet, un chandail des Leafs. Il n’y a rien d’original à cela à un détail près qu’un « C » y avait été ajouté. Cette présentation a donné lieu à un moment très émouvant entre le père et le fils. Et qui sait, il s’agissait peut-être d’une prédiction qui pourrait se réaliser d’ici 25-30 ans ou même plus tôt. Pour plus de détails et pour voir ce moment touchant, Cliquez ici.

- En marquant au moins un but, il en a marqué deux, lors du match d’ouverture contre les Sénateurs, Auston Matthews est devenu le 4e joueur dans l’histoire de la LNH à marquer au moins un but à chacun des quatre premiers matchs d’ouverture auxquels il a participé depuis le début de sa carrière. Les autres à avoir réussi l’exploit sont Aubrey « Dit » Clapper, Dave Andreychuk et Sergei Fedorov.

- Dit Clapper a effectué ses débuts dans la LNH en 1927-1928 avec les Bruins de Boston, l’équipe avec qui il s’est aligné durant toute sa carrière. Le défenseur a été le premier hockeyeur à jouer durant 20 saisons dans la LNH en plus d’être le premier à faire son entrée au Temple de la renommée du hockey sans avoir eu besoin d’attendre les trois années de délai qui sont habituellement requises avant de pouvoir y être intronisé; ils sont maintenant 10 à avoir mérité cet honneur. Il a remporté la Coupe Stanley à trois reprises soit en 1929, 1939 et 1941. En 20 saisons, il a participé à 824 rencontres y récoltant 474 points (228B, 246P).

- Andreychuk, la sélection de 1re ronde, 16e choix en 1982 des Sabres de Buffalo, a participé à 1639 rencontres dans la LNH avec les Sabres, Maple Leafs, Devils, Bruins, Avalanche et Lightning, y amassant 1338 points (640B, 698P).L’ailier gauche a remporté la Coupe Stanley en 2003-2004 avec Tampa Bay avant d’accrocher ses patins en 2006.

- Fedorov, dont le nom de famille véritable est Fiodorov, a été repêché en 4e ronde, 74e choix en 1989, par les Red Wings. En 1248 matchs dans la LNH, avec les Red Wings, Mighty Ducks, Blue Jackets et Capitals, il a récolté 1179 points (483B, 696P). Après la fin de la saison 2008-2009, le joueur de centre s’est joint au Metallourg Magnitogorsk dans la KHL avant de mettre un terme à sa carrière trois ans plus tard. Il a remporté la Coupe Stanley avec Détroit en 1997, 1998 et 2002.

logo8

Contrairement aux Maple Leafs, les Rangers ont décidé de ne pas nommer de capitaine cette saison. Mika Zibanejad, celui que plusieurs avaient pressenti pour le poste, Jesper Fast, Chris Kreider et Marc Staal arboreront le « A » et se partageront la tâche. L’organisation est dépourvue de capitaine depuis que Ryan McDonagh a quitté l’équipe lors d’une méga transaction avec le Lightning de Tampa Bay conclue, en 2018, à la date limite des échanges.

logo25

Henrik Sedin a fièrement porté le « C » durant huit saisons, mais personne ne l’a arboré depuis qu’il a pris sa retraite à l’issue de la saison 2017-2018. La situation changera cependant le 9 octobre puisque les Canucks ont affirmé hier qu’ils y révèleront alors le nom de son successeur. L’organisation désire, en effet, annoncer la nouvelle à leurs partisans lors du premier match à domicile des Canucks alors qu’ils affronteront les Kings de Los Angeles. Les amateurs ne sont cependant pas en reste puisque, plus tôt hier, à Edmonton, avant leur premier match du calendrier régulier, l’équipe a révélé l’identité de ses adjoints. Il s’agit de Bo Horvat, Chris Tanev, Alexander Edler et Brandon Sutter. Selon Blake Price de TSN, aucun des quatre ne deviendra cependant le 13e capitaine dans l’histoire de la franchise. Les deux candidats favoris pour se voir attribuer le titre sont Brock Boeser et Elias Pettersson.
SONDAGE
3 Octobre   |   281 réponses
Rumeurs, spéculations et infos Édition du 3 octobre

Selon vous, qui sera le prochain capitaine des Canucks de Vancouver?

Brock Boeser13949.5 %
Elias Pettersson14250.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub