20:00
-
-
    

De nouvelles combinaisons pour l'avantage numérique du CH!

Publié le 2 octobre 2019 à 21h18
PAR

D'ores et déjà, nous savons que les jeunes Nick Suzuki ainsi que le défenseur de 20 ans Cale Fleury feront partie de l'édition partante de la Ste-Flanelle, ce qui est très prometteur pour les années à venir.

Malheureusement pour Ryan Poehling, il a dû « composer » avec une commotion cérébrale qui a ralenti sa progression au fil du camp.

Il fut d'ailleurs le dernier joueur retranché à se joindre au Rocket de Laval, sous les ordres de Joël Bouchard, et il jouera plusieurs minutes, étant le centre #1 du premier trio.

Mais nous reverrons certainement sous peu le 1er choix du CH en 2017, avec le « grand club ».


image

Dès ce jeudi 3 octobre, le Tricolore débutera son calendrier officiel de sa saison 2019-2020, face aux Hurricanes en Caroline.

Aujourd'hui, nous vous informions que l'alignement probable du CH pour le début de la saison pourrait ressembler à celui-ci :

Attaquants :

Tatar - Danault - Gallagher

Lehkonen - Domi - Suzuki

Drouin - Kotkaniemi - Armia

Byron - Thompson - Weal

Défenseurs :

Mete - Weber

Chiarot - Petry

Kulak - Fleury

Gardiens :

Price

Kinkaid

image

Mais qu'en est-il du « power play »?

L'entraîneur semble avoir brassé ses cartes avec de nouvelles combinaisons...

Remarquez les duos à la pointe : Weber et Drouin, ainsi que Tatar et Petry.

Puis, une belle promotion méritée pour Philllip Danault au centre de la première unité.

Notez que parmi les nouvelles règles instaurées par la ligue cette saison, on retrouve celle qui donne le droit à l’équipe qui bénéficie d’une supériorité numérique de choisir l’emplacement de la première mise en jeu. Danault est persuadé que ce règlement aura un effet dynamisant sur l’attaque massive de l’équipe.


« La mise en jeu en partant est vraiment importante. Tu gagnes cette mise en jeu, tu gagnes 20 secondes et tu obtiens assurément un ou deux tirs », a déclaré Danault.

Et comme il le fait remarquer, si le tir de Weber ne fait pas bouger les cordages, un retour de lancer sera presque assuré. Et c’est Danault, maintenant placé à l’embouchure du filet, qui pourrait en profiter.

« Je ramasserai les poubelles », a-t-il lancé, spécifiant qu’il a la forme nécessaire pour jouer à la fois au sein de l’attaque massive et en infériorité numérique.
SONDAGE
2 Octobre   |   389 réponses
De nouvelles combinaisons pour l'avantage numérique du CH!

Les nouvelles combinaisons de Julien, c'est oui ou non?

Oui22958.9 %
Non16041.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub