F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 25 septembre

Publié le 25 septembre 2019 à 4h12
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo4

Selon ce qui a été rapporté par Kevin McGran de The Toronto Star, Auston Matthews devra faire face à la justice puisqu’il a été accusé, par les autorités de Scottsdale, sa ville natale, en Arizona, d’avoir troublé la paix. Les Leafs ont émis un communiqué hier affirmant « qu’ils étaient au fait de la plainte pour avoir troublé la paix déposée contre Auston Matthews précisant qu’Auston collaborait entièrement avec les autorités compétentes, mais que ni lui ni le club n’émettrait aucun autre commentaire par respect pour le processus impliqué. » Voici cependant ce qui a été rapporté, à ce sujet, par le site CBC.ca.

Le 26 mai, vers 2:00, l’attaquant vedette et un groupe d’amis auraient tenté d’ouvrir la porte d’un véhicule à bord duquel prenait place une gardienne de sécurité d’un complexe de condos de Scottsdale. Au moment des faits, celle-ci y rédigeait ses notes. Selon le rapport de police, la plaignante a déclaré être sortie de son véhicule et avoir confronté Matthews qui semblait être intoxiqué. Elle a aussi affirmé que le joueur de centre lui a alors dit qu’il pensait que ce serait amusant de voir comment elle réagirait. Le rapport de police mentionne ensuite que Matthews s’est éloigné. Il aurait alors baissé son pantalon, se serait penché et aurait agrippé son postérieur. La plaignante a précisé que ce dernier avait cependant conservé ses sous-vêtements. La vidéo de surveillance montre un homme qui marche en direction des ascenseurs du complexe en ayant les pantalons au niveau des chevilles.


Matthews n’a pas été arrêté en relation avec cet incident, mais sa cause sera entendue aujourd’hui à 11:30 dans le cadre d’une conférence préliminaire. Ce dernier n’est pas tenu d’être présent au tribunal. C’est à suivre...

- Michal Neuvirth vient d’être libéré par les Leafs qui lui avaient précédemment fait signer un contrat d’essai professionnel, selon ce qui a été rapporté par TSN. Le gardien de but, qui a été repêché en 2e ronde, 34e choix en 2006, par les Capitals de Washington, tentera de se dénicher le même genre d’offre avec un autre club de la LNH, mais, s’il veut poursuivre sa carrière, il devra probablement se résoudre à essayer de se dénicher un poste dans la LAH.

logo25

- Moins de deux semaines après avoir signé son contrat (Article ici), Brock Boeser a subi une commotion cérébrale après avoir été plaqué par derrière durant la rencontre de lundi contre les Sénateurs d’Ottawa. Ayant été placé sur le protocole post-commotion, l’équipe voudra assurément utiliser une approche prudente en ce qui le concerne. L’ailier droit, qu’ils ont sélectionné en 1re ronde, 23e choix en 2015, ne participera donc pas aux deux dernières rencontres préparatoires et se concentrera exclusivement sur son rétablissement afin d’être prêt pour le match d’ouverture le 2 octobre contre les Oilers d’Edmonton. Boeser a récolté plus de 50 points ces deux dernières saisons même s’il a été incapable de disputer au moins 70 matchs à chaque fois. L’an dernier, en 69 rencontres, il a amassé 56 points (26B, 30P). S’il demeure en santé, il ne devrait avoir aucune difficulté à franchir la barre des 30 buts et des 60 points ce qui serait une première depuis ses débuts dans la LNH.

- Oscar Fantenberg, qui n’a jamais été repêché, est lui aussi à l’écart de l’action en raison d’une commotion cérébrale subie lundi, lors du match contre les Sénateurs, à la suite d’une mise en échec, selon ce qu’a rapporté Ben Kuzba du quotidien The Vancouver Province. Le défenseur ne pourra donc pas, lui non plus, participer aux deux dernières rencontres préliminaires des Canucks. Il est trop tôt actuellement pour savoir s’il sera ou non du match l’ouverture contre Edmonton. Lorsqu’il obtiendra le feu vert, l’arrière pourrait cependant être assigné aux Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH.

- Micheal Ferland, la sélection de 5e ronde, 133e choix en 2010, des Flames de Calgary, a obtenu le feu vert des médecins pour recommencer à s’entraîner avec ses coéquipiers, selon ce qu’a rapporté Ben Kuzba du quotidien The Vancouver Province. La saison dernière, en 71 rencontres avec les Canes, l’ailier gauche a récolté 40 points (17B, 23P). Cette saison, il devrait jouer sur le 1er trio ainsi que sur la première unité de l’avantage numérique. En étant jumelé à Elias Pettersson, Ferland devrait facilement franchir la barre des 20 buts et des 50 points en une saison pour la première fois de sa carrière.

logo12 logo20

Les Hurricanes de la Caroline et les Blues de St-Louis ont procédé à une transaction. Les Canes ont ainsi obtenu les services de Dominik Bokk, Joel Edmundson ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2021 tandis que les Blues ont obtenu Justin Faulk et un choix de 5e ronde en 2020.

Maintenant avec les Hurricanes :

- Dominik Bokk a été la sélection de 1re ronde, 25e choix en 2018 des Blues, mais l’ailier droit n’a pas encore effectué la transition en Amérique du Nord poursuivant plutôt son développement dans la ligue élite de Suède. La saison dernière, il a participé à 47 rencontres avec le Vaxjo HC y obtenant 23 points (8B, 15P). Cette saison, il a participé à quatre matchs avec le Rogle BK d’Angelholm sans parvenir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il devra cependant être plus productif s’il désire recevoir un appel, de sa nouvelle organisation, l’invitant à se joindre aux Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH.

- Joel Edmundson, qui a été repêché en 2e ronde, 46e choix en 2011 par les Blues, a participé, la saison dernière, à 64 rencontres y obtenant 11 points (2B, 9P) en plus de 128 mises en échec et 106 tirs bloqués. C’est un défenseur robuste qui peut jouer un rôle important sur le désavantage numérique. Il devrait être assigné à la 3e paire de défenseurs. Son salaire annuel moyen de 3.1 Millions$ est une aubaine pour un défenseur gaucher. L’arrière deviendra agent libre sans compensation à la fin de cette saison.

Maintenant avec les Blues de St-Louis

- Justin Faulk, qui a été sélectionné en 2e ronde, 37e choix en 2010, par les Hurricanes de la Caroline, est la pièce maîtresse de cette transaction. Les Canes avaient un surplus de défenseurs et ce n’était pas une question de « si », mais plutôt de « quand » il serait échangé. Les Blues comptent déjà dans leurs rangs deux excellents défenseurs droitiers en la personne d’Alex Pietrangelo et de Colton Parayko. Il est donc encore trop tôt pour savoir sur quelle paire de défenseurs il évoluera. Il est cependant d’ores et déjà certain que Faulk aura un rôle majeur à jouer non seulement à armes égales, mais aussi sur l’avantage numérique. Aussitôt qu’ils en ont fait l’acquisition, les Blues se sont d’ailleurs empressés de lui faire signer un contrat à long terme d’une durée de sept ans qui lui rapportera 45.5 Millions$. La saison dernière, il a disputé 82 rencontres, y récoltant 35 points (11B, 24P). Il devrait aisément franchir la barre des 35 points cette saison.

logo1

- Carey Price ne participera ni à l’entraînement ni à la rencontre de ce soir contre les Maple Leafs, selon ce qu'a rapporté Stu Cowan de The Montreal Gazette. Claude Julien a affirmé avoir suivi l’avis de l’équipe médicale qui lui a recommandé de le tenir à l’écart de la glace durant quelques jours dans l’espoir qu’il sera rétabli à temps pour participer au dernier match préparatoire prévu samedi contre les Sénateurs d’Ottawa.

- Stu Cowan de The Montreal Gazette a rapporté que Riley Barber a été placé au ballottage après la rencontre pré-saison de lundi contre les Maples Leafs dans le but de l’assigner au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH. Les autres organisations ont jusqu’à midi pour le réclamer.

logo24

Brad Hunt, qui n’a jamais été repêché, n’a pu participer à l’entraînement de l’équipe hier en raison de spasmes dans le dos, selon ce qu’a rapporté Sarah McLellan du Minneapolis StarTribune. Il s’était vraisemblablement mérité le poste de septième défenseur, mais cette blessure pourrait faire en sorte qu’il ne soit pas disponible pour le match d’ouverture le 3 octobre contre Nashville. La saison dernière, le défenseur a disputé 29 rencontres y obtenant cinq points dont trois buts.
Depuis ses débuts dans la LNH, il n’a jamais pu participer à plus de 45 matchs en une saison et il semble qu’il devra cette année aussi lutter pour un poste au sein de l’alignement régulier.

logo10

- Zach Trotman, la sélection de 7e ronde, 210e choix en 2010, des Bruins de Boston, vient de subir une intervention chirurgicale afin de traiter une blessure au niveau de l’aine; une hernie inguinale reliée au sport. Josh Getzoff de PensTV, qui a rapporté la nouvelle, a précisé que le défenseur pourrait faire face à une absence à long terme. Il devrait donc être sur la liste des blessés lorsque la saison se mettra en branle. À moins que les Penguins échangent l’un de leurs défenseurs, il devrait se retrouver au 9e ou 10e rang chez les arrières de l’organisation. Lorsqu’il sera rétabli, Trotman sera probablement assigné aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH.

- Adam Johnson est au prise avec une blessure au bas du corps, subie durant le camp d’entraînement, qui le tiendra à l’écart de l’action pour une période indéterminée. Selon Josh Getzoff de PensTV, le joueur de centre n’a aucune date précise de retour au jeu, mais il débutera assurément la saison sur la liste des blessés. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale, Johnson devrait retourner dans les mineures où il devrait passer la majorité de l’année.

logo22

Nikita Zadorov, qui était incommodé par une blessure au bas du corps, a obtenu le feu vert des médecins pour participer au match pré-saison d’aujourd’hui contre les Golden Knights, selon ce qu’a rapporté Mike Chambers du The Denver Post. Depuis le début, il était certain qu’il ne demeurerait pas à l’écart du jeu pour une longue période. Le défenseur, qui a été sélectionné en 1re ronde, 16e choix en 2013, par les Sabres de Buffalo, a participé à 70 rencontres, la saison dernière, y obtenant 14 points (7B, 7P). Cette saison, il devrait jouer sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs.

logo16

Robin Lehner a été blessé hier durant l’entraînement, mais la nature de sa blessure n’a pas encore été précisée, selon ce qu’a rapporté Charlie Roumeliotis de NBC Sports Chicago. Cette blessure ne semble cependant pas sérieuse, mais il ne sera assurément pas en uniforme ce soir contre les Capitals. Cette année, Lehner devrait partager la tâche avec Corey Crawford. Sa condition sera évaluée sur une base quotidienne.

logo15

T.J. Oshie a dû quitter l’entraînement d’hier. Au début, le problème semblait être causé par une pièce d’équipement, mais Todd Reirden, l’entraîneur-chef, a révélé qu’il avait quitté la glace par mesure préventive. Même si la présence de l’ailier droit au match de ce soir contre les Blackhawks n’a pas été confirmée au moment d’écrire ces lignes, Oshie devrait être du match d’ouvertue le 2 octobre contre les Blues.
10 dernières chroniques
pub