FINAL
2
5
    

Bergevin en mode transaction? : Plusieurs recruteurs étaient présents au Centre Bell!

Publié le 24 septembre 2019 à 18h05
PAR

Le Tricolore, qui conservait une fiche intacte de quatre victoires en autant de parties, a malheureusement dû baissé pavillon face aux joueurs de Mike Babcock, par la marque de 3 à 0, hier soir au Centre Bell.

Certes, un match préparatoire à mettre de côté pour le Canadien, qui affrontait pourtant ses rivaux de Toronto, dépourvus de ses meilleurs éléments les plus importants.

image

Une dizaine de recruteurs de la LNH assistaient à la rencontre...


Lors de ce duel entre les Leafs et le CH, pas moins de 16 recruteurs de différentes formations de la LNH prenaient place dans les hauteurs du Centre Bell, dont parmi eux, celui des Flames, de l'Avalanche et des Jets de Winnipeg.

Trois organisations qui ont un point en commun; elles n'ont toujours pu s'entendre avec l'un de leurs joueurs vedettes autonomes avec restrictions.

En effet, les attaquants Matthew Tkachuk, Mikko Rantanen ainsi que le Finlandais Patrik Laine sont toujours sans contrat, et ce, à un peu plus d'une semaine du début du calendrier 2019-2020 du circuit Bettman, ce qui alimente les spéculations à travers les coulisses de la Ligue.

Peu avant midi, nous vous informions que le réputé « insider » Elliotte Friedman affirmait que Marc Bergevin tentait de transiger un attaquant.



Avec les jeunes tels que Suzuki, Poehling et Fleury, qui méritent un poste avec le « grand club » cette saison, il y aura assurément un surplus de joueurs chez le Bleu, Blanc, Rouge, et le directeur général du Canadien n'aura d'autre choix que d'effectuer une transaction à plusieurs joueurs ou de faire acquisition de choix au repêchage, pour faire place aux jeunes.

Les noms de Jonathan Drouin et de Charles Hudon sont les plus susceptibles à changer d'adresse, eux qui peinent à s'établir avec l'organisation montréalaise.

image

Drouin, âgé de seulement 24 ans, qui est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2023, à un salaire de 5,5 millions par année, serait possiblement une option intéressante pour une équipe qui ne réussirait pas à s'entendre avec un de ses joueurs vedettes.

Charles Hudon, qui a soufflé ses 25 bougies en juin dernier, pourrait être un « beau défi » pour une organisation qui cherche un joueur établi dans la LNH, mais qui a certes besoin d'un second souffle à sa carrière.

Cela dit, d'ici peu, le directeur général de la Ste-Flanelle aura de grandes décisions à prendre, et l'équipe de Habs & LNH Médias sera à l'affût des derniers détails à suivre pour vous.
SONDAGE
24 Septembre   |   688 réponses
Bergevin en mode transaction? : Plusieurs recruteurs étaient présents au Centre Bell!

Croyez-vous que Marc Bergevin effectuera une transaction pour faire place aux jeunes, d'ici le début de la saison?

Oui43763.5 %
Non25136.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques