F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 23 juillet

Publié le 23 juillet 2019 à 0h58
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo6
Mirco Mueller vient de signer un contrat d’un an de 1.4 Million$. La saison dernière, celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 18ème choix en 2013, par les Sharks de San José, a récolté 11 points, dont un but, en 53 rencontres. Il s’agit de sommets personnels pour le défenseur au niveau du nombre de parties disputées dans la LNH, des mentions d’aide et des points. Il a aussi mérité un temps d’utilisation de plus de 18 minutes/match ce qu’il n’avait jamais réussi à obtenir en cinq saisons dans le circuit Bettman. Si le défenseur parvient à se tailler un poste dans l’alignement partant de l’organisation sur une base régulière, il pourrait approcher et peut-être même surpasser la marque des 20 points. Pour d’autres informations, Cliquez ici.

logo17
Niklas Backstrom a mis un terme à sa carrière professionnelle pour se joindre à l’équipe d’entraîneurs des Blue Jackets de Columbus à titre d’instructeur des gardiens de but européens. Le cerbère, qui n’a jamais été repêché, a disputé 413 matchs dans la LNH avec le Wild du Minnesota, sauf pour quatre rencontres avec les Flames de Calgary en 2015-2016, avant d’aller poursuivre sa carrière en Europe. Durant ses 10 saisons dans le circuit Bettman, il a obtenu un dossier de 196-144-50 avec un pourcentage d’arrêts de .914 et une moyenne de buts alloués de 2.49. La saison dernière, il a participé à 15 rencontres avec leTappara de Tampere en Finlande y récoltant un dossier de 11-2-1 avec 1.73moy. et .921%arr.

logo13
Mackenzie Weegar a accepté l’offre de contrat d’un an d’un montant de 1.6 Million$ qui lui a été soumise par l’organisation ce qui lui a permis d’éviter l’arbitrage. Leur sélection de 7e ronde, 206e choix en 2013, a participé à 64 rencontres, la saison dernière, y amassant 15 points (4B, 11P). Il s’agit de sommets personnels dans presque toutes les catégories soit le nombre de matchs, les buts, les passes ainsi que les tirs au but (79). L’acquisition d’Anton Stralman, qui se rétablit actuellement d’une blessure au bas du corps, devrait faire en sorte qu’il ne devrait pas faire partie du Top-4. Il devrait cependant participer à toutes les rencontres ou presque. Si c’était le cas, le défenseur pourrait atteindre, et même surpasser, la marque des 20 points.

- Ian McCoshen vient de parapher un contrat à deux volets d’un an. Le défenseur, qui a été sélectionné en 23 ronde, 31e choix en 2013, par l’organisation a participé à 19 rencontres avec le grand club, la saison dernière, y récoltant deux points, dont un but, avec un temps d’utilisation moyen de 13:19 minutes/match. Il a aussi disputé 38 matchs avec les Thunderbirds de Springfield, leur club-école dans la LAH, où il a amassé neuf mentions d’aide. Le défenseur aura l’opportunité de se mériter un poste dans l’alignement régulier de l’équipe, mais son poste est loin d’être garanti. Il pourrait donc partager son temps entre les deux ligues la saison prochaine.


logo10
Zach Aston-Reese et les Penguins auraient dû se retrouver devant l’arbitre hier, mais, comme plusieurs autres joueurs et organisations, la rencontre a été annulée puisque les deux parties ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente. Il s’agit d’un contrat de deux ans d’une valeur de 2 Millions$. Puisqu’il s’agit d’une entente à un volet, le joueur de centre ne se retrouvera pas dans les mineures la saison prochaine. Il devra cependant rivaliser avec Dominik Simon pour une place régulière dans l’alignement. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo4
Selon Bill Meltzer de NHL.com, Michal Neuvirth, qui a été incommodé par une blessure au bas du corps durant toute la saison dernière, va se joindre aux Maple Leafs de Toronto lors du camp d’entraînement puisque l’organisation lui a offert un essai professionnel avec le club. Le gardien de but qui a été repêché en 2e ronde, 34e choix en 2006, par les Capitals de Washington, devra rivaliser avec Michael Hutchinson et Garret Sparks pour le poste d’auxiliaire à Frederik Andersen. En 257 rencontres dans la LNH, le gardien de but a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.71 avec un pourcentage d’arrêts de .910. Même si l’équipe hésite, pour le moment, à lui présenter un contrat, la présence du vétéran pourrait être bénéfique.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Brandon Bochenski, qui a été sélectionné en 7e ronde, 223e choix en 2001, par les Sénateurs d’Ottawa, vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière après huit saisons dans la KHL avec le Barys Astana, selon Brad E. Schlossman du Grand Forks Herald, durant lesquelles il a connu six années d’au moins 20 buts. L’ancien porte-couleurs de l’Université du Dakota du Nord, n’a cependant jamais pu transposer sa touche de marqueur dans la LNH en 156 rencontres avec six organisations (Sénateurs, Blackhawks, Bruins, Ducks, Predators et Lightning) n’ayant récolté que 28 buts et 40 mentions d’aide pour un total de 68 points.

- Evan McGrath a décidé d’accrocher ses patins plutôt que de retourner avec les Steelers de Sheffield dans la EIHL, la saison prochaine. Le centre, qui a été sélectionné en 4e ronde, 128e choix en 2004, par les Red Wings de Détroit, n’a jamais réussi à se tailler une place dans la LNH. Après trois saisons dans la LAH, il avait décidé, à l’issue de la saison 2009-2010, d’aller poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’océan. Il s’est aligné avec différents clubs en Suède, Suisse, Autriche, Allemagne et finalement Angleterre.

- Selon la CBC, Colin Greening a annoncé sa retraite du hockey professionnel. La sélection de 7e ronde, 204e choix en 2005, des Sénateurs d’Ottawa, a participé à 286 rencontres dans la LNH y amassant 102 points (45B, 57P) avec les Sénateurs et les Maples Leafs. Après 30 rencontres, en 2015-2016, avec Toronto, il a débuté la saison suivante avec leur club-école dans la LAH, les Marlies de Toronto sans jamais réussir à faire l’objet d’un rappel du grand club. L’ailier gauche entend retourner aux études pour parfaire son éducation sans en révéler davantage sur ses projets futurs.

- Selon Jason Malloy de The Gardian, Kevin Henderson a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur pour devenir entraîneur dans la LHJMQ avec les Islanders de Charlottetown. La saison dernière, avec les Panthers de Nottingham, dans la EIHL, en Angleterre, il a récolté 19 points (5B, 14P) en 41 rencontres. Celui qui n’a jamais été repêché, a participé à quatre matchs avec les Predators de Nashville en 2012-2013, durant lesquels il a marqué son unique but dans la LNH.

- Chase Balisy vient de signer un contrat d’un an avec les Tigers de Straubing dans la DEL, la ligue élite d’Allemagne. Le centre, qui a été sélectionné en 6e ronde, 170e choix en 2011, par les Predators de Nashville, n’a disputé que huit rencontres dans la LNH, avec les Panthers de la Floride, en 2017-2018, sans parvenir à récolter un point. La saison dernière, il a été incapable de se tailler un poste avec les Sénateurs et a plutôt disputé toute la saison dans les mineures avec les Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH, y obtenant 22 points (7B, 15P). Il ne devrait pas être de retour dans la LNH.

- Eric Fehr, la sélection en 1re ronde, 18ème choix en 2003, des Capitals de Washington, poursuivra sa carrière en Suisse puisqu’il vient de parapher un contrat d’un an avec le Genève-Servette HC, dans la ligue nationale A. En 652 rencontres dans la LNH, avec Washington, Pittsburgh, Toronto, Winnipeg, San José et Minnesota, l’ailier droit a amassé 221 points (113B, 108P), Il ne devrait pas être de retour dans la LNH.

- Mitch Callahan, vient de signer un contrat d’un an avec le Augsburger Panther dans la DEL, la ligue élite d’Allemagne. L’ailier droit, qui a été repêché en 6e ronde, 180e choix en 2009, par les Red Wings de Détroit, n’a disputé que cinq rencontres dans la LNH sans parvenir à y récolter un point; son dernier match ayant eu lieu durant la saison 2016-2017. Ces deux dernières saisons, avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Wings dans la LAH, il a obtenu 43 points (17B, 26P) en 106 rencontres. Même s’il n’est pas impossible qu’il revienne dans la LNH, cette éventualité demeure néanmoins improbable.

- Selon des informations rapportées par Andrew Zadarnowski de TSN690, Tomas Plekanec a signé un contrat d’un an avec les Comets de Brno, dans la ligue élite de République tchèque. Pour d’autres détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub