20:00
-
-
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 1er août

Publié le 31 août 2019 à 3h38
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo15

Le Capitals ont engagé Scott Allen à titre d’entraīneur-adjoint des Bears de Hershey, leur club-école dans la LAH, afin d’ajouter de l’expérience à leur personnel d’instructeurs. Même s’il n’a jamais été repêché ni joué dans la LNH, il s’amène au sein de l’organisation des Caps avec une carrière dans le coaching qui a débuté il y a plus de vingt ans.

Après avoir joué dans les ligues mineures, Allen a effectué ses débuts derrière le banc des Chiefs de Johnstown dans la ECHL. Ces trois dernières années, il a été adjoint à l’entraîneur dans la LNH. La saison dernière, il occupait ce poste avec les Coyotes de l’Arizona.


logo9

Après avoir vu les gardiens défiler, dans le premier droit de la saison dernière, les Flyers ont décidé d’envoyer une verte recrue devant les filets. Ils ignoraient alors que Carter Hart connaîtrait autant de succès. Leur sélection de 2e ronde, 48e choix en 2016, a, en effet, disputé 31 rencontres y récoltant un dossier de 16-13-1 assorti d’une moyenne de buts alloués de 2.83 et d’un pourcentage d’arrêts de .917.

L’équipe semble avoir repêché un gardien qui pourrait complètement changer la franchise, mais il ne semble pas que l’organisation ait l’intention de lui offrir le poste sur un plateau d’argent. Sam Carchidi du Philadelphia Inquirer a, en effet, rapporté que Hart devra rivaliser avec Brian Elliott, lors du camp d’entraînement, afin de mériter le poste de gardien no. 1 de l’organisation.

Il serait étonnant qu’Elliott réussisse à convaincre l’équipe de lui confier le gros du travail, mais s’il parvient à retrouver la forme et le brio qu’il a démontrés, il y a quelques années, alors qu’il portait les couleurs des Blues, les Flyers pourraient aligner, la saison prochaine, l’un des meilleurs duo de gardiens de but dans la LNH.

logo23

Le contrat que Jesse Puljujarvi a signé avec le Oulun Karpat dans la SM-Liiga en Finlande, fait en sorte que la probabilité de le revoir dans l’uniforme des Oilers est très mince voire quasi inexistante. L’entente lui permet cependant de revenir jouer dans la LNH l’an prochain, mais son retour devra s’effectuer avant le 1er décembre. Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, deux clubs seraient intéressés à acquérir ses services. Il s’agit du Lightning de Tampa Bay et des Hurricanes de la Caroline. Pour plus de détails, Cliquez ici.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Chaque année, toutes les équipes essaient de mettre la main sur un joueur qui pourrait les aider sans rien leur coûter en retour. Voilà pourquoi la KHL est l’une des ligues qui est constamment scrutée par les éclaireurs à la recherche de la perle rare. Selon Igor Eronko de Sport-Express, l’une d’entre elles pourrait être Anton Burdasov.

Eronko a, en effet, révélé que trois équipes de la LNH auraient manifesté de l’intérêt à son égard allant même jusqu’à préciser qu’il serait en pourparlers avec celles-ci. L’une d’elles serait, selon lui, les Oilers, mais il a refusé de révéler le nom des deux autres. Une rumeur originaire de Russie plus tôt cette année avait cependant associé son nom aux Rangers et aux Flyers. Est-ce que ce sont les deux autres équipes auxquelles faisait allusion Eronko ou est-ce que ce sont deux équipes de plus sur la liste des clubs intéressés?

Il y a environ un an, Burdasov avait mentionné être intéressé à venir jouer dans la LNH lorsque son contrat en Russie serait terminé et, maintenant que c’est le cas, il semble être déterminé à joindre le geste à la parole. Burdasov, qui possède dix années d'expérience dans la KHL est assurément un joueur intéressant même s’il n’avait jamais, avant la saison dernière, réussi à marquer plus de 17 buts en une saison. Ses statistiques sont, en effet, loin d’être impressionnantes puisque, en 386 rencontres, il n’a récolté que 176 points (89B, 87P).

Certains joueurs russes, qui espéraient jouer dans la LNH, n’y sont pourtant pas parvenus même s’ils présentaient de meilleures statistiques que lui. Burdasov a cependant une feuille de route où figurent les noms de super vedettes soit Artemi Panarin, Ilya Kovalchuk et Nikita Gusev qui ont tous été des compagnons de trio. Il a même été le coéquipier de Vladimir Tarasenko durant une saison avant qu’il ne se joigne aux Blues. Selon Erenko, Burdasov possède aussi un puissant tir du poignet qui cadrerait bien avec le style de jeu préconisé par les Oilers.

Afin d’accroître ses chances de faire la LNH, Burdasov a obtenu, l’an dernier, un sommet personnel de 19 buts en plus de finir en tête de la KHL pour les minutes de pénalité avec 114. Il est impossible, pour le moment, de savoir s’il pourrait avoir un impact dans la LNH, mais il semble qu’une équipe soit sur le point de lui offrir une chance d’essayer.

Crédit : Prohockeyrumors
10 dernières chroniques
pub