Du changement à prévoir à Washington?

Publié le 30 août 2019 à 15h42
PAR

logo15 Les Capitals de Washington se retrouvent présentement légèrement au-dessus du plafond salarial, fixé à 81,5 M$ cette saison. Avec 23 joueurs sous contrat dans leur alignement, l'équipe de Todd Reidren semble afficher complet à l'approche de l'ouverture des camps d'entraînement. Par contre, selon les dires du DG de l'équipe, Brian MacLellan, certains changements seraient à prévoir à Washington.

En entrevue avec Tom Gulitti, du NHL.com, MacLellan a affirmé que, dépendamment de l'allure du prochain camp, les Capitals de Washington seront susceptibles d'échanger un joueur avant le début de la saison :

« Je crois que nous allons probablement devoir échanger quelqu'un. Les blessures et toutes les autres choses qui peuvent se produire lors du camp et/ou des matchs préparatoires risquent de dicter le tout, probablement, mais nous allons être patients. Nous ne sommes pas pressés. Nous allons attendre et laisser aller le tout. » - Brian MacLellan

Lorsqu'il parle d'échange, le DG des Capitals signifie libérer de l'espace sur la masse salariale. L'arrivée de joueurs tels que Richard Panik, Brendan Leipsic et Garnet Hathaway viendra ajouter de la profondeur aux deux derniers trios de l'équipe, alors que les départs de Brett Connolly et d'Andre Burakovsky ont libéré autour de 4,5 M$, mais en enlevant 34 buts à l'équipe.


Si on regarde à l'attaque, du côté de Washington, avec un salaire de 3,5 M$ (pour encore quatre saisons) et un total de 36 points la saison passée, dont 13 buts, Lars Eller serait un candidat potentiel à une éventuelle transaction. Par contre, celui-ci vient solidifier la ligne de centre des Capitals et personne ne peut réellement le remplacer, pour l'instant, dans l’organigramme de l'équipe.

Il faudrait donc se tourner vers la défense. Si l'équipe juge que les jeunes défenseurs Christian Djoos et Jonas Siegenthaler sont en mesure d'évoluer de façon régulière dans la LNH, reste à voir qui pourrait écoper. Acquis cet été par Washington, Radko Gudas n'a qu'une seule saison restante à son contrat, dont l'impact est de 2,345 M$ sur la masse salariale des Caps (les Flyers retiennent une partie de son salaire). Joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison, il devient une option de transaction logique, même s'il n'a pas encore joué un match avec sa nouvelle équipe.

Il ne reste donc qu'à penser qu'un jeune devra surprendre afin de déloger un joueur établi et ainsi forcer la main de l'organisation.

Qui sera ce joueur? À suivre...

Crédit: Pro Hockey Rumors
SONDAGE
30 Aout   |   5 réponses
Du changement à prévoir à Washington?

Quel type de joueur les Capitals de Washington sacrifieront-ils?

Un attaquant480 %
Un défenseur120 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub