F (P)
1
2
    

Le centre de 26 ans a un objectif bien précis pour cette saison!

Publié le 30 août 2019 à 17h56
PAR

Le 3 octobre prochain, le Canadien rendra visite aux Hurricanes en Caroline. Enfin! Du hockey!

D'ici là, nous pourrons nous mettre sous la dent le camp des recrues, qui se déroulera du 5 au 10 septembre.

Il sera vraiment intéressant de voir à l'oeuvre la progression des Josh Brook, Nick Suzuki et Ryan Poehling, pour ne nommer que ceux-ci, dans cette liste de prospects des plus talentueux.

image



Puis, suivra le camp officiel du Canadien dès le 12 septembre, au Complexe sportif Bell de Brossard, où les joueurs se rapporteront pour des tests physiques et médicaux. Le camp se poursuivra jusqu'au 28 septembre, incluant sept matchs pré-saison.

Plusieurs joueurs ont encore le goût amer par rapport à l'exclusion de la danse printanière l'an dernier.

L'un de ces joueurs est l'attaquant Matthew Peca, qui certes, du côté collectif, aurait aimé participer aux séries, mais sur le plan personnel, le centre de 26 ans aurait également souhaité pouvoir en donner plus à son équipe et jouer sur une base régulière. Après avoir connu un bon camp, le Franco-Ontarien s'est finalement retrouvé dans la rotation des joueurs de soutien, puis, écarté de la formation lors de 18 des 19 derniers matchs de la saison.

C'est pour cette raison que cet été, Peca n'avait qu'un seul objectif en tête...

Voici ses propos, dans une entrevue recueillie lors du tournoi de golf de Jonathan Drouin, au profit des patients du CHUM :

« J'ai travaillé toutes les facettes de mon jeu, que ce soit offensivement ou défensivement, pour m'aider à rester dans la formation », a affirmé Peca, qui a partagé son temps entre Montréal et la région d'Ottawa pendant la saison estivale.

« J'ai fait un peu de tout, du conditionnement physique et beaucoup de vidéo. »

« Mon rôle sera ce qu'il sera. Je suis prêt à tout »

« Je me suis plus préparé pour être sur la troisième ou la quatrième ligne, a-t-il admis lorsque questionné à savoir si sa préparation avait été différente des autres années. L'an dernier, je n'avais pas un bon style de joueur pour ce rôle. Cet été, j'ai porté attention à ce qu'il faut faire pour être plus efficace dans ce rôle.

« Il faut que je sois rapide et difficile à affronter, bon lors des mises au jeu et en zone défensive. C'est une question de possession de rondelle. »

Source : La Presse canadienne via RDS

Choix de 7e ronde du Lightning en 2011, il a été acquis par le Canadien par voie du marché des joueurs autonomes le 1er juillet 2018, signant un contrat de 2 ans évalué à 1,3 million par saison.

Peca semble avoir compris, au cours de la dernière année, que s'il veut s'établir dans la LNH, son rôle sera plutôt celui d'un joueur de soutien. Mais il ne faut pas sous-estimer ses qualités offensives, car le #63 a toujours été un joueur productif à l'attaque. Il a récolté 143 points en 157 matchs à l'Université Quinnipiac, dans la NCAA, puis 134 points en 204 rencontres avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey.

La compétition risque par contre d'être féroce au niveau des joueurs évoluant sur le 3e et 4e trio et quelques espoirs du CH feront assurément leur place avec le grand club...

Calendrier des matchs préparatoires :

image
SONDAGE
30 Aout   |   10 réponses
Le centre de 26 ans a un objectif bien précis pour cette saison!

Peca réussira-t-il à s'établir sur le 3e ou 4e trio sur une base régulière, selon vous?

Oui660 %
Non440 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub