F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 14 juillet

Publié le 14 juillet 2019 à 0h47
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo20

Jordan Binnington a réussi à éviter l’arbitrage en acceptant l’offre de prolongation de contrat des Blues de St-Louis. Il s’agit d’une entente de deux ans d’une valeur de 8.8 Millions$. Repêché en 3e ronde, 88e choix en 2011, par l’organisation, il a été le principal responsable des succès de l’équipe la saison dernière durant la saison régulière puis durant les séries. Pour plus d’informations à ce sujet, Cliquez ici.

logo15


Colby Williams vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d’un an d’un montant de 700 000$ dans la LNH; tous les détails de l’entente ne sont cependant pas encore disponibles. Le défenseur, qui a été sélectionné en 6e ronde, 173e choix en 2015, par l’organisation, a porté, ces trois dernières saisons, les couleurs des Bears de Hershey, leur club-école dans la LAH. En 165 rencontres, il a récolté 43 points (7B, 36P). Il aura l’occasion de se faire valoir lors du camp d’entraînement l’automne prochain, mais avec tous les jeunes espoirs prometteurs au sein de l’organisation, il devrait probablement passer la prochaine saison dans les mineures.

logo4

Selon Aaron Portzline de The Athletic, Mitch Marner aurait discuté avec plusieurs équipes qui pourraient être intéressées à lui soumettre une offre hostile. Parmi celles-ci, il y aurait les Blue Jackets de Columbus. Pour plus d’informations concernant cette rumeur, Cliquez ici.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Le séjour de Maxim Lapierre avec le HC Lugano, en Suisse, vient de prendre fin puisque l’organisation a décidé de racheter les deux dernières années restantes à l’entente, une prolongation de contrat, signée en décembre dernier. Repêché en 2e ronde, 61e choix en 2003, par le Canadien de Montréal, le joueur de centre a disputé 614 matchs dans le circuit Bettman avec le Tricolore, Ducks, Canucks, Blues et Penguins durant lesquels il a récolé 139 points (65B, 74P). En 2015-2016, il a traversé l’océan pour se joindre au MODO Hockey Ornskoldsvik en Suède, avec qui il a disputé 34 rencontres, avant de porter les couleurs, la même saison, du HC Lugano avec qui il aura participé à 128 matchs y obtenant 84 points (34B, 50P). Il est encore trop tôt pour savoir s’il prendra sa retraite ou s’il tentera de se trouver un poste avec une autre organisation.

- Après avoir disputé 413 rencontres dans la LNH avec le Wild du Minnesota, sauf pour quatre matchs avec les Flames de Calgary en 2015-2016, Niklas Backstrom a mis le cap, cette année-là, sur la Finlande pour jouer dans la SM-Liiga. Durant deux saisons, il a porté les couleurs du HIFK Helsinki avant de se joindre, l’an dernier, au Tappara de Tampere. Le gardien de 41 ans vient cependant de décider de mettre un terme à sa carrière de joueur actif pour accepter le poste d’entraîneur des gardiens de but des Blue Jackets de Columbus. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub