F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 12 juillet

Publié le 12 juillet 2019 à 0h23
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo1

- Joel Armia, la sélection de 1re ronde, 16e choix en 2016 du Tricolore, évitera l’arbitrage puisqu’il vient d’accepter l’offre de prolongation de deux ans qui lui a été soumise par le Canadien de Montréal. L’entente d'une durée de deux ans est d’une valeur de 5.2 Millions$. Pour plus de détails, Cliquez ici.

- Artturi Lehkonen a, lui aussi, accepté l’offre des Canadiens. Il s’agit d’une prolongation de contrat de deux ans pour l’ailier gauche qui a été repêché en 2e ronde, 55e choix en 2013, par l’organisation. L’entente lui rapportera 4.8 Millions$.
Pour plus d’informations, Cliquez ici.


- Selon Stu Cowan de la Gazette de Montréal, Cole Caufield a été invité à participer au USA Hockey's Junior Summer Showcase qui se tiendra à Plymouth au Michigan. L’ailier droit, sélectionné en 1re ronde, 15e choix en 2019, par le Bleu-Blanc-Rouge, se joindra à 43 autres joueurs qui rivaliseront lors du tournoi qui se déroulera du 26 juillet au 3 août. La longue fin de semaine comportera 11 rencontres qui impliqueront des équipes en provenance du Canada, Finlande, Suède et États-Unis. Le showcase a pour objectif de préparer les joueurs pour le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF.

logo27

- Jason Dickinson vient de parapher une prolongation de contrat de deux ans d’un montant de 3 Millions$, selon ce qu’a rapporté Sean Shapiro de The Athletic. Le choix de 1re ronde, 29e choix en 2013, de l’organisation évitera ainsi l’arbitrage. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo15

Brett Leason vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec l’organisation qui vient de le repêcher en 2e ronde, 56e choix en 2019. Il s’agit d’une entente d’un salaire annuel moyen de 842 500$. Porte-couleurs des Raiders de Prince Albert, dans la LHOu, depuis deux ans, il a connu une excellente saison l’an dernier alors qu’il a récolté 89 points (36B, 53P) en 55 rencontres. Il est éligible immédiatement pour jouer dans la LAH et devrait donc jouer pour les Bears de Hershey, leur club-école, la saison prochaine s’il ne parvient pas à se tailler un poste au sein de l’alignement partant des Capitals.

logo8

Les Rangers de New York en sont venus à une entente avec leur sélection de 1re ronde, 2e choix au total, Kaapo Kakko à qui ils ont fait signer un contrat d’entrée de trois ans. L’entente comporte un salaire annuel de base de 832 500$ + un bonus de signature de 92 500$ pour un total de 975 000$ sur le cap salarial. Son contrat est aussi assorti de bonus à la performance pouvant lui rapporter 2.650 Millions$ de plus annuellement pour chacune des années de l’entente. S’il atteint tous les objectifs fixés, à la fin du contrat, il aura empoché 10.725 Millions$.

La saison dernière, avec le TPS Turku dans la SM-liiga, la ligue élite de Finlande, il a amassé 38 points (22B, 16P) en 45 matchs. L’attaquant de puissance a ainsi surpassé le record de son compatriote Aleksander Barkov pour le nombre de buts marqués en une saison en plus de se mériter le titre de recrue de l’année. De plus, il a aidé l’équipe finlandaise à remporter la médaille d’or au Championnat mondial U-20 de 2019 en marquant, entre-autres, le but gagnant en finale contre les États-Unis. Pour couronner le tout, il a porté les couleurs de la Finlande lors du Championnat mondial IIHF où il a remporté l’or, là aussi; il a marqué six buts en dix rencontres. Nul doute que ce joueur de franchise talentueux connaîtra du succès dans la LNH.

logo30

- Antti Suomela vient de signer une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 700 000$ dans la LNH. La saison dernière, il a disputé 47 matchs avec le Barracuda de San Jose, leur club-école dans la LAH, durant lesquels il a amassé 20 points (6B, 14P). Il a aussi participé à 27 rencontres avec les Sharks où il a récolté 8 points (3B, 5P). Avec le départ de Joe Pavelski et possiblement de Joe Thornton, le centre devrait jouer un rôle plus important au sein de l’alignement. L’émergence de son coéquipier Dylan Gambrell pourrait cependant le reléguer sur le 3e ou le 4e trio.

- Dylan Gambrell a accepté la prolongation de contrat de deux ans de 1.4 Million$ qui lui a été soumise. Le centre a été sélectionné en 2e ronde, 60e choix en 2016, par l’organisation. En 2018-2019, il a disputé 51 matchs avec le Barracuda de San Jose dans la LAH y récoltant 45 points (20B, 25P) et huit rencontres avec le grand club sans inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il devrait jouer un rôle accru au sein de l’alignement la saison prochaine surtout si Joe Thornton décide de prendre sa retraite.

- Nick Desimone n’a jamais été repêché, mais en 2017, il a signé un contrat à titre d’agent libre avec les Sharks. Il a porté les couleurs de leur club-école dans la LAH, le Barracuda de San Jose, depuis qu’il s’est joint à l’organisation y récoltant, la saison dernière, 46 points (14B, 32P) en 65 rencontres; des sommets personnels à tous les niveaux. Ses performances ont convaincu l’organisation de lui offrir une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 1.4 Million$ dans la LNH; plus de détails sont à venir.

logo26

Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, Michael Del Zotto a signé un contrat d’un an de 750 000$ avec les Ducks. Le défenseur sélectionné en 1re ronde, 20e choix en 2008, par les Rangers de New York a porté les couleurs de trois organisations la saison dernière soit les Canucks, les Ducks, avec qui il est de retour, et les Blues. En 42 rencontres au total, il a récolté 10 points (1B, 9P). Même s’il a participé aux séries, il n’a disputé aucun match après la défaite de 4-3 contre le Lightning le 23 mars. En 2018-2019, son temps d’utilisation moyen a été de plus de 17 minutes/rencontre. Le fait que les Ducks aient décidé de le rapatrier est un point positif pour celui qui devrait y trouver plus de stabilité et un temps de glace possiblement accru.

logo9

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé que Paul Holmgren quittera ses fonctions de président, poste qu’il occupait depuis cinq ans, pour occuper un poste de consultant sénior. Associé à l’organisation des Flyers depuis 40 ans de façon non-consécutive dans tous les rôles presque possibles - joueur, entraîneur-adjoint, entraîneur-chef, directeur général adjoint, directeur général, directeur du dépistage professionnel et président -, il quitte afin d’avoir l’opportunité de passer davantage de temps avec sa famille. C’est l’actuel DG des Flyers, Chuck Fletcher qui occupera la double fonction en ayant aussi dorénavant le titre de président des opérations hockey.
10 dernières chroniques
pub