En effet, selon Jason Gregor, les Oilers d'Edmonton auraient offert un contrat d'environ 2 à 2.5 millions par année à Brassard. Cependant, celui-ci demanderait beaucoup plus. Toujours selon Gregor, l'attaquant québécois exigerait un contrat de quatre ans d'une valeur de 4M$ par année. Il va devoir revoir sa demande s'il désire s'entendre avec une formation dans les prochains jours. Surtout que les dernières signatures ne sont pas de son côté.
En effet, des joueurs comme Wayne Simmonds et Marcus Johansson ont dû demander une importante diminution de salaire, comparativement à ce qu'il espéraient avoir au départ. Par exemple, Johansson était à la recherche d'un contrat de cinq ans à 5M$ par année. Par contre, aucun DG n'a voulu lui donner ce qu'il cherchait. Il a donc dû se contenter d'un contrat de deux ans à Buffalo, d'une valeur de 4,5 millions de dollars par année.
L'an dernier, Brassard a compilé une fiche de 14 buts et 9 passes pour un total de 23 points en 70 matchs avec les Penguins, les Panthers et l'Avalanche. En séries éliminatoires, il a récolté une passe en neuf matchs. Dans sa carrière, il a compilé 451 points, 176 buts et 275 passes, en 786 matchs.