FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 10 octobre

Publié le 10 octobre 2019 à 0h56
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo10

- Alex Galchenyuk vient s’ajouter à la liste des blessés des Penguins qui ne cesse d’augmenter. Ryan S. Clark de The Athletic a, en effet, rapporté qu’il était incommodé par une blessure au bas du corps qui fait en sorte qu’il ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Sharks. Actuellement, l’équipe n’a plus que 10 attaquants en santé. Elle devra donc appeler en renfort des joueurs du Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne. L’ailier droit pourrait donc participer à la rencontre de samedi contre le Wild.

- Adam Johnson, qui vient d’être rappelé par le grand club, devrait participer au match de ce soir contre les Ducks sur le 3e ou le 4e trio. Il devrait retourner dans les mineures lorsque Galchenyuk sera de retour.


logo25

Dans notre édition du 3 octobre, (Article ici), nous vous avions rapporté que les Canucks avaient nommé Bo Horvat, Chris Tanev, Alexander Edler et Brandon Sutter à titre d’assistants-capitaine déclarant qu’ils révéleraient le nom de leur capitaine le 9 octobre lors de leur match d’ouverture à domicile. À ce moment, Blake Price de TSN avait déclaré qu’aucun des quatre ne porterait le « C » puisque, selon lui, Brock Boeser ou Elias Pettersson devrait se voir attribuer le titre. Il s’est trompé puisque, hier soir, lors de la cérémonie d’ouverture, l’équipe a annoncé le nom de son nouveau capitaine et il s’agit de Bo Horvat. Ce dernier, qui est devenu le 14e capitaine de l’histoire de la franchise, a reçu son chandail des mains d’Orland Kurtenbach, le premier capitaine de l’organisation, et de Henrik Sedin, le dernier.

Bo Horvat a déclaré qu’il avait toujours voulu être capitaine et que c’était un rêve devenu réalité. À maintes reprises, par le passé, son nom avait été mentionné pour tenir ce rôle, mais, même si ce poste l’intéressait, ce dernier avait alors affirmé, lorsqu’interrogé à ce sujet, qu’il avait toujours fait passer l’équipe avant, préférant ne pas penser à cette possibilité pour se concentrer plutôt à jouer son meilleur hockey. Il avait aussi mentionné que le seul fait de faire partie des candidats était un honneur pour lui ajoutant que le fait de porter le « C », le « A » ou aucune lettre ne changerait jamais la personne qu’il est et le fait qu’il avait toujours tenté d’aider son équipe soir après soir tout en précisant que si jamais il était nommé, il essaierait d’être le meilleur leader possible. Il aura maintenant l’occasion de le démontrer.

Le natif de London en Ontario a aussi déclaré avoir beaucoup appris, en ce qui a trait au leadership, en jouant avec les jumeaux Sedin incluant l’importance de donner l’exemple et de s’assurer que ses coéquipiers se sentent à l’aise de l’approcher pour aborder n’importe quel sujet. « Ils étaient de véritables professionnels tant sur qu’à l’extérieur de la patinoire. J’ai définitivement beaucoup appris d’eux » a-t-il ajouté en parlant des Sedin. Félicitations!

logo15

Même si Michal Kempny ne participera pas à la rencontre de jeudi contre les Predators, le défenseur accompagnera l’équipe à Dallas, selon ce qu’a rapporté Tom Gulitti de NHL.com. L’équipe n’a pas encore confirmé qu’il disputerait la rencontre de samedi contre les Stars, mais le fait qu’il soit du voyage signifie que Kempny est près d’un retour au jeu. Lorsqu’il sera rétabli, il devrait prendre la place de Jonas Siegenthaler sur la première paire de défenseurs.

logo40

- Jesse Granger de The Athletic a rapporté que Cody Eakin a recommencé à pratiquer hier, mais qu’il portait un chandail « sans contact ». C’est un pas dans la bonne direction, mais le joueur de centre ne devrait pas être de retour dans la mêlée avant la rencontre de samedi contre les Flames.

logo1

Michael McCarron était incommodé par une blessure à l’aine subie vers la mi-septembre. Initialement, la durée de son absence avait été évaluée à six semaines. Le joueur de centre s’est cependant rétabli plus tôt que prévu puisqu’il a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour effectuer un retour au jeu. Le Canadien l’a alors immédiatement placé au ballottage, selon ce qu’a rapporté Elliott Friedman de Sportsnet. S’il n’est pas réclamé d’ici midi, McCarron se joindra au Rocket de Laval, leur club-école dans la LAH, où il devrait passer la majorité sinon l’entièreté de la présente saison.

logo22

- Ian Cole, qui était incommodé par une blessure à la hanche, a reçu, lundi, le feu vert des médecins pour recommencer à s’entraîner avec contact. Après avoir participé à quelques entraînements avec ses coéquipiers, il a maintenant reçu l’autorisation pour recommencer à jouer. L’équipe n’a pas encore confirmé, au moment d’écrire ses lignes, si le défenseur sera ou non de la rencontre de ce soir contre les Bruins, mais le club devrait l’enlever de leur liste des blessés d’ici-là.

- J.T. Compher, incommodé par une blessure au bas du corps, ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Bruins, selon ce qu’a rapporté Mike Chambers du The Denver Post. Jared Bednar, l’entraîneur-chef, a révélé que le joueur de centre n’avait pas patiné depuis leur victoire de samedi contre le Wild. Il n’y a aucune date de déterminée pour un retour au jeu, mais il devra participer à au moins une session d’entraînement avant d’envisager de renouer avec l’action. Si son absence se prolonge au-delà du match de samedi contre les Coyotes de l’Arizona, l’équipe devrait le placer sur la liste des blessés. Si c’est le cas, c’est Tyson Jost qui sera vraisemblablement appelé à pivoter le 3e trio à sa place.

logo30

Les Sharks ont placé Jonny Brodzinski au ballottage, selon ce qu’a rapporté Elliott Friedman de Sportsnet. L’ailier droit n’a participé qu’à deux rencontres sur les quatre premiers matchs de l’équipe durant lesquelles il n’a obtenu qu’un temps d’utilisation moyen de 8:51 minutes/match. S’il n’est pas réclamé d’ici midi, Brodzinski joindra les rangs du Barracuda de San José, leur club-école dans la LAH.

logo5

Brandon Montour, à l’écart du jeu en raison d’une blessure à une main, ne sera pas de retour avant encore trois semaines, selon ce qu’a rapporté Lance Lysowski de The Buffalo News. Malgré leur dossier de 2-0-1, les Sabres ont certaines lacunes à la ligne bleue et ils pourraient assurément bénéficier de son aide. Montour est, en effet, un arrière versatile qui peut évoluer sur le Top-4. L’équipe devra cependant faire preuve de patience encore un peu avant qu’il ne puisse effectuer sa première présence cette saison.

logo20

Robert Thomas, qui était incommodé par une blessure au haut du corps, a recommencé à s’entraîner hier, mais il ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Sénateurs, selon ce qu’a rapporté Jim Thomas de The St.Louis Post-Dispatch. Le joueur de centre ratera ainsi son troisième match consécutif, mais il semble que son rétablissement progresse dans la bonne direction. Lorsqu’il sera rétabli, il devrait évoluer sur le 2e ou le 3e trio en plus d’obtenir du temps de glace sur l’une ou l’autre des unités de l’avantage numérique.
10 dernières chroniques