Qui gardera les buts? : Wild du Minnesota

Publié le 27 juin 2020 à 13h15
PAR

Matt Larkin, du site The Hockey News, a publié un article dans lequel il faisait état de toutes les situations de gardiens de but qui pourraient être compliquées en vue des prochaines séries éliminatoires.

Après vous avoir présenté le dossier des Rangers de New York (à lire ici), voici maintenant la bataille de gardiens de but du Wild du Minnesota.Devan Dubnyk vs. Alex Stalock vs. Kaapo Kahkonen


Devan Dubnyk (34 ans)

Généralement, le gardien partant lors des séries (si tout le monde est en santé) est le gardien qui a connu le plus de succès au cours de la saison. Bien qu'il ait connu d'excellentes statistiques au cours des dernières saisons, Devan Dubnyk en a connu une plus que moyenne cette année, lui qui a maintenu une fiche de 12-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,35 et un pourcentage d'efficacité de 0,890, ce qui le place dans le dernier tiers de la LNH chez les gardiens avec au moins 25 départs cette saison.

Honnêtement, les seuls éléments qui jouent en sa faveur sont le fait qu'il compte 26 matchs d'expérience en séries et qu'avec la longue pause infligée à la LNH, s'il revient au sommet de sa forme lors du camp d'entraînement, il pourrait peut-être regagner son poste de gardien numéro 1.

Alex Stalock (32 ans)

Cette saison, Stalock s'est vu offrir son premier poste de gardien partant dans la LNH, alors qu'il a pris la place de Dubnyk, principalement en « fin de saison ». Il a maintenu une fiche de 20-11-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,67 et un pourcentage d'efficacité de 0,910. Pour la première fois de sa carrière, il a débuté plus de 30 matchs en tant que gardien partant et il a réussi a maintenir des statistiques au-dessus de la moyenne, se classant au 8e rang des gardiens de la ligue (avec au moins 500 minutes de jeu) au niveau de la moyenne de buts alloués par tranche de 60 minutes.

Reste à voir s'il a définitivement ravi le poste de gardien numéro 1 ou si son inexpérience en séries lui coûtera son poste lors du retour des activités.

Kaapo Kahkonen (23 ans)

Finalement, un peu comme c'était le cas avec Igor Shesterkin chez les Rangers de New York, le Wild pourrait décider d'y aller avec un jeune gardien prometteur en Kahkonen. Choix de 4e tour de l'équipe en 2014, il a connu toute une saison dans la Ligue américaine, avec le Wild de l'Iowa, avant de remporter trois de ses cinq premiers départs dans la LNH.

- Iowa (AHL) : fiche de 25-6-3 / MBA de 2,07 / %Eff. de 0,927

- Minnesota (LNH) : fiche de 3-1-1 / MBA de 2,96 / %Eff. de 0,913

Kahkonen pourrait donc se voir offrir le poste de gardien partant, mais force est d'admettre que tout se jouera au camp d'entraînement.

« Je crois que peu importe qui impressionne lors du camp d'entraînement sera dans le lot. Il pourrait y avoir quelqu'un qui surprend complètement et qui joue très bien lors des matchs préparatoires. Peu importe qui sera notre gardien partant, ce sera notre homme. Ça n'aura pas d'importance qui sera numéro 1. Il aura le support de l'équipe et nous aidera à gagner peu importe... » -Dean Evason, entraîneur-chef par intérim du Wild du Minnesota

À suivre...

Crédit : The Hockey News et RDT Hockey
SONDAGE
27 Juin   |   56 réponses
Qui gardera les buts? : Wild du Minnesota

Si vous étiez entraîneur du Wild du Minnesota, débuteriez-vous votre série avec la recrue Kaapo Kahkonen devant le filet?

Oui3155.4 %
Non2544.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub